Halo 3 est LE jeu phare de cette fin d'année pour Microsoft. Si, si. Et ils ont mis le paquet pour promouvoir leur petit bébé. En espérant grignoter un peu du succès actuel de la Wii. En espérant que les ventes vont un peu décoller en Europe, aussi. Pour le Japon, j'ai un peu plus de doutes, par contre, à moins de signer un deal exclusif avec Pokémon, Zelda ou Final Fantasy... voire les trois à la fois... et encore, je ne suis pas certain que cela fonctionnerait.
Mais bref. Du Halo 3, vous allez en manger. Partout. Surtout si vous êtes aux États-Unis... Petit tour d'horizon de ce que vous allez pouvoir absorber de vos yeux mous et flasques dans votre cerveau déjà bien abîmé.
Déjà disponible depuis le 15 juin : Le Zune Halo 3. Fourni avec musiques, images et vidéos tirées du jeu, il a une capacité de 30 Go. Il vous en coûtera 250$ US (env. 183 €).
On continue avec le soda Mountain Dew aux couleurs du Master Chief. Pour se désaltérer entre deux fusillades et pour enlever ce goût de chair calcinée au fond de sa gorge, le Master Chief boit du Moutain Dew. Sauf que bon, parfois, il oublie qu'il a un casque et il s'en fout partout sa combi. Il est un peu con, le Master Chief... Ce sera dispo dès le 13 août histoire de faire grossir un peu plus ces crétins de joueurs qui font rien qu'à boire des sodas en jouant à leur console.
Burger King n'est pas en reste puisque la chaîne de restaurant rapide préférée des Français (ben ouais mais alors fallait y aller avant que ça ne disparaisse dans notre beau pays) proposera des Survival Kits (kits de survie) dont le contenu n'a pas encore été dévoilé, et des verres et cornets de frites aux couleurs du jeu. L'opération débutera en septembre et durera 10 semaines
On trouvera tout un tas d'objets dérivés également disponibles. On commence par les manettes aux couleurs du Master Chief et des Covenants. Dessins réalisés par Todd McFarlane (le papa de Spawn) et accompagnés de figurines du Master Chief. Elles seront disponibles début septembre au prix de 60$ US (env. 44 €)
On vous rappelle l'existence du pack collector Halo 3 version "casque". Il contiendra un casque collector (objet de décoration qui ne peut pas être porté) et des DVD bonus contenant vidéos, bandes-annonce, reportages... Il vous en coûtera 130$ US (env. 95 €).
L'oreillette Halo 3 pour Xbox 360 sera aussi de la partie, pour un prix de 60$ US (env. 44 €). Le sans fil, c'est quand même trop hibou. Surtout avec ces couleurs-là...
Le pack de rangement façon conteneur de missile existe. Pour 20$ US (env. 15 €), il vous permettra de ranger disques, manette et casque. Ou deux manettes sans casque. Ou deux casques. Ou des slips. C'est bien aussi, ça, les slips.
La Xbox 360 aux couleurs de Halo 3, elle, vous ponctionnera de la modique somme de 400$ US (env. 292 €). Elle arrive le 16 septembre et comprend console, manette et oreillette aux couleurs du jeu. Kaki, c'est quand même trop de la boule.
Mon préféré (Pascal, si tu nous lis, et je sais que tu nous lis, je compte sur toi : c'est bientôt mon anniversaire à moi), il s'agit du sac à dos Spartan. Sortie le 18 septembre, il déchire niveau design. J'adore. Il coûtera 50$ US (env. 37 €).
Un skin pack édité par MadCatz sortira le 4 septembre au prix de 20$ US (env. 15 €). De quoi redonner des couleurs à votre console.
Et on terminera par la statuette Master Chief au prix de 99$ US (env. 73 €). On le voit courir avec un débouche-canette à la main. Prévue pour le 1er octobre, cette statuette n'a livré aucune autre info (notamment sa taille).
Voilà. Vous en trouverez sans doute d'autres dans les semaines à venir, sur la toile ou même présentés ici. On pourra parler aussi du partenariat avec Pontiac, qui permettra aux joueurs de tâter du Halo 3 en avant première dans les garages (si, si...) et qui fera gagner 1000 copies du jeu ainsi qu'une Pontiac G6 GXP aux couleurs de Halo 3.
La chaîne de restauration 7-eleven vendra également des verres à collectionner et d'autres gadgets...
Notez, enfin, que la conversion en euros des prix d'origine en dollars n'est donnée qu'à titre indicatif. Vous savez bien que si certains de ces objets traversent l'Atlantique, ils risquent de prendre un coup dans l'aile niveau prix...