On le sait, Microsoft DOIT trouver un second souffle à partir de la rentrée. Madden 08, qui sort dans quelques jours, devrait y contribuer, mais c'est surtout Halo 3 qui est attendu au tournant. Le blockbuster ultime de la 360 va-t-il bien se vendre ? Cela semble en tout cas bien parti pour.
Microsoft vient en effet de se fendre d'un communiqué de presse annonçant que le jeu de Bungie affichait déà plus d'un million de pré-commandes rien qu'en Amérique du Nord. Selon la firme de Redmond, ce chiffre en ferait le plus gros succès pré-sortie de l'histoire, donnée bien entendu complètement invérifiable.
Pour enfoncer le clou, il semblerait que l'édition la plus chère des trois, la Légendaire, en forme de casque de Master Chief, ait eu tellement de succès qu'elle ne serait même plus disponible sans pré-commande le jour de la sortie, le 25 septembre prochain.
On passera sur les commentaires enthousiastes mais un peu forcés des représentants des chaînes GameStop et Best Buy pour noter, en guise de conclusion, que le plus gros est à venir : Microsoft va s'acoquiner avec plusieurs grosses marques américaines (Mountain Dew, Pontiac ou encore Burger King) pour mettre Halo 3 le plus en avant possible durant les prochaines semaines. Impossible, dans ces conditions, d'échapper au phénomène.