La rumeur a enflé depuis que Microsoft et Bungie ont diffusé de nouveaux visuels de l'édition collector de Halo 3 (la version "intermédiaire" située entre les éditions standard et légendaire, celle avec le casque du Master Chief), comprenant de façon visible deux disques marqués respectivement "Game Disc 1" et "Game Disc 2", et un troisième disque additionnel. On a tout de suite pensé qu'Halo 3 allait tenir sur plus d'un DVD, mais selon la dernière Bungie Update, ce ne sera pas le cas. Frankie explique en effet que l'appellation "Game Disc 2" ne désigne pas un second disque de jeu, mais le disque bonus proposant du contenu additionnel, nommé "Game Disc" car plus proche, par son format, d'un DVD de jeu Xbox 360 qu'un DVD classique. Quand au "Bonus Disc", c'est une erreur, il n'aurait pas dû figurer sur l'image. Oui, ce n'est pas facile de s'y retrouver, le moment est donc venu de refaire un point sur le contenu exact des trois éditions de Halo 3.
*
Edition normale
- Halo 3
- Pas grand chose en plus
*
Edition Collector
- Halo 3
- Packaging métallisé
- Le Bestarium : un carnet plein d'infos et d'artworks sur le background de l'univers de Halo
- Un DVD bonus (le fameux Game Disc 2) contenant Hi-Def Halo, un outil de calibration pour matos HD, Art Attack, des images pour gamercard, un thème de dashboard, des artworks, de la musique et un mini-jeu, et enfin des Featurettes, de mini-documentaires making-of.
*
Edition Légendaire
- Halo 3 (sans déconner ?)
- Le packaging de luxe en forme de casque
- Une sélection de storyboards utilisés pour les cut-scenes de Halo 3
- Le DVD bonus également présent dans l'édition collector (voir contenu ci-dessus)
- Un second DVD bonus contenant toutes les cinématiques de la saga en version remasterisée avec des commentaires des têtes pensantes de Bungie, une version digitale du Bestarium, le docu The Cortana Chronicles, où la doubleuse de Cortana va à la rencontre de fans de la série, et des épisodes de Red vs. Blue, This Spartan Life et Mockumentary.
Ces contenus sont encore susceptibles de changer nous précise-t-on, mais l'essentiel devrait rester en l'état, à maintenant moins de quatre mois de la sortie.
Frankie en profite pour confirmer que les options de customisation des armures en multijoueur permettront de modifier les pièces des combinaisons en plus des logos et des couleurs, pour des possibilités infiniiiiiiiiiies. A demi-mot, il confirme également la présence des skins Elites (qui en doutait ?). Pas un mot, par contre, sur les derniers visuels des pochettes du jeu (ci-dessous), qui semblent donc définitives.