C'est la dernière rumeur en date : Forza 2 serait tellement puissant qu'il exploserait les Xbox 360 à tour de bras, surtout après la toute dernière mise à jour de la console qui "débriderait" la puissance du GPU.
Résultat, un nombre énoooorme de consoles qui se tape le célèbre Ring Of Death, ou si vous préférez le cercle rouge autour du bouton power, synonyme de "console pétée, passage par le SAV".
Bien entendu, les développeurs de Forza 2 ont démenti la rumeur d'un "même pas vrai, hé, oh l'autre, hé" pas forcément convaincant pour les acharnés.
Microsoft a décidé de monter au créneau à son tour pour démentir la rumeur. Le nombre de retour est effectivement inacceptable pour une firme dont le souci a toujours été la satisfaction du consommateur, avouent-ils. Ils planchent donc pour y trouver des solutions et mettent tout en oeuvre pour corriger le tir.
D'autre part, pour rappel, ce genre de rumeur avait également trouvé écho après la sortie de Elder's Scrolls IV : Oblivion ou Gears of War...
Finalement, c'est peut-être simplement un problème de parties trop longues sur des jeux de bonne qualité, les joueurs oubliant de faire une pause et n'ayant pas forcément casé leur console dans un endroit bien aéré et non confiné.
Reste que, bon, plus d'un an après la sortie de la console, il serait de bon ton qu'elle soit modifiée en profondeur pour éviter ce genre de souci.