Sans trop se fouler, les analystes sont tous d'accord pour annoncer que GTA IV donnera un gros coup de fouet aux ventes de consoles dès sa sortie le 29 avril. Certains d'entre eux vont tout de même un peu plus loin. Michael Pachter par exemple estime qu'il se vendra plus de bundles PS3 que de bundles Xbox 360. Edward Williams va dans le même sens en invoquant la fidélité à la marque que les joueurs pourraient démontrer.
«Tellement de possesseurs de PS2 sont rentrés dans la famille Playstation à cause de GTA. La sortie de GTA IV pourrait leur donner une bonne raison de passer à la console au dessus.»
D'un autre côté, si l'on se penche sur les ventes de jeux simples (sans pack console), les analystes donnent cette fois la Xbox 360 gagnante du duel. Selon l'analyste Billy Pidgeon, il ne fait pas doute que les joueurs qui possèdent les deux supports se tourneront vers la version Xbox 360, en raison de son futur contenu téléchargeable exclusif. En attendant de savoir qui sortira réellement grand vainqueur de cette sortie (à part Rockstar, cela va de soi), voilà ce que vous, les lecteurs de jeuxvideo.com avaient répondu à la question : "Pour quel pack GTA IV allez-vous pencher ?"
- Le Pack PS3 à 439€ : 8.8 %
- Le Pack 360 Arcade à 209€ : 3.7 %
- Le Pack 360 Premium à 279€ : 3.9 %
- Le Pack 360 Elite à 379€ : 2.1 %
- J'achèterai le jeu seul sur PS3 : 23.0 %
- J'achèterai le jeu seul sur 360 : 21.0 %
- J'attends une hypothétique sortie PC : 14.4 %
- Ce jeu ne m'intéresse pas : 18.0 %
- Ne se prononce pas : 4.9 %