Le FBI a récemment rendu visite à un joueur Texan (l'état de George W. soit dit au passage)... ce dernier avait tout simplement construit un mini réacteur nucléaire chez lui. Outre le FBI, les forces de l'ordre locales et la Commission de Régulation Nucléaire (NRC) se sont jointes à la petite sauterie.
Si l'histoire ne dit pas si tout ce beau monde a pris le temps de se faire une partie en ligne, elle décrit le joueur comme un fou de sciences et en particulier tout ce qui concerne le nucléaire. Il est, de plus, développeur de mods pour des jeux vidéo et particulièrement fan de jeux tels que Call of Duty.
La construction s'est déroulée dans la pièce qu'il occupe chez ses parents et qu'il a transformé en sanctuaire où il passe son temps à jouer et à faire des expériences. « Tous les étudiants en sciences des Universités font ça, dit-il en parlant de son mini réacteur nucléaire, la seule chose inhabituelle est que personne ne le fait généralement en dehors des Universités ».
Le jeune homme, chômeur à l'heure actuelle, s'est fait dénoncer après qu'il ait écrit sur son blog qu'il possédait de l'Uranium et qu'il effectuait des expériences avec.
Le FBI est simplement intervenu pour voir l'utilisation de ce matériel, remarquant au passage une légère élévation du niveau de radiation mais bien loin du seuil de danger. Le matériel incriminé a été saisi à la demande de ses parents. Ce qui sous-entend, en fait, que n'importe qui aux USA peut construire son petit réacteur nucléaire histoire d'alimenter son PC sans rien risquer d'autre qu'une petite visite. Cooool.