La nuit dernière, Infinity Ward a ouvert les portes de la bêta de Call of Duty 4 aux possesseurs de compte Xbox Live Gold, majeurs et résidant aux Etats-Unis. Tout s'est déroulé à partir de 2 heures du matin en France.
J'y étais et voici un petit récap dans le temps de ce qui s'est passé :
2:01 am - CharlieOscardelta.com meurt dû à la horde de fanboys enragés rafraîchissant la page beta.php toutes les demi secondes au grand nombre de tentatives de connexions simultanées.
2:05 am - CharlieOscarDelta.com met en place un message de maintenance.
2:45 am - CharlieOscarDelta.com redirige vers Activision.com
2:46 am - Activision.com meurt.
2:47 am - CharlieOscarDelta.com redirige de nouveau vers CharlieOscarDelta.com (toujours mort)
3:00 am - Plusieurs sites de news relayent l'info.
3:05 am - Plusieurs sites de news meurent.
Du au crash de CharlieOscarDelta.com, Fourzerotwo, Community Relations Manager chez Infinity Ward relaye l'info sur son blog et indique que l'inscription à la bêta se fera en fait par e-mail. Il faut impérativement être majeur, vivre aux USA et répondre correctement aux 3 questions suivantes :
What is the current level cap for the beta:
What button do you press to activate your streak rewards (radar, airstrike, etc):
What button do you press to use your weapon attachments or explosives (m203, c4, etc):
Des milliers de personnes ont répondu à cette invitation et cela fait maintenant 3 heures que les premières clefs ont été distribuées. Ne perdez pas courage, les joueurs européens pourront très bientôt aussi postuler. En effet, cette bêta débutera avec peu de joueurs et augmentera vague après vague, jour après jour.
Pour le moment, je ne peux que vous conseiller de surveiller de très près CharlieOscarDelta.com (et de vous y inscrire par la même occasion) et fourzerotwo.com. De toute manière, on vous tient au courant parce que nous aussi on veut y jouer.