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MessageSujet: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:58

Monde 1: La plaine

Soluce. Nsmb110

Le premier monde de "New Super Mario Bros" est très simple : ayant pour thème principal la plaine, les obstacles les plus dangereux seront en fait les Koopas^^ Un bon moyen de se familiariser avec les manipulations du jeu.
Le niveau 1-1
Description du niveau

Un niveau de base vraiment très facile : vous n'avez qu'à aller tout droit ! Notez un piège pas très sympa pour ce premier niveau : ne prenez pas le Méga-Champi qui sort d'un bloc vers le quart du niveau. Il vous ferez rater tous les bonus !
Les pièces étoile

Vous ne pouvez pas rater la première pièce : elle se trouve vers le quart du parcours. Sautez sur le tuyaux puis sur les blocs pour la récupérer.

La deuxième étoile est un peu mieux cachée. Juste avant le drapeau de mi-parcours, vous pouvez voir un tuyaux : entrez dedans pour avoir la pièce.

Lorsque vous sortez du tuyaux de la deuxième pièce, reculez un peu pour voir la troisième pièces sous des blocs. Faîtes une attaque rodéo sur ces derniers en étant au moins super Mario pour la récupérer.
Le niveau 1-2
Description du niveau

Le premier niveau sous-terrain du jeu. Un peu plus difficile que le précédent, ce niveau nous vous posera cependant pas trop de problèmes.
Les pièces étoile

Vous verrez la première pièce peu après le début du niveau. Sautez sur les blocs pour l'atteindre.

Juste avant le premier précipice avec les plate-formes mobiles, vous verrez la deuxième pièces coincée entre des blocs. Cassez ceux-ci pour la récupérer.

La dernière pièce est un peu mieux cachée : vers la fin du niveau, vous pouvez voir un précipice avec une plate-forme mobile. Allez sur cette dernière et posez-vous à sa gauche pour qu'elle monte vers la droite. Sautez alors "au dessus" de l'écran et allez tout droit. Vous verrez la dernière pièce.
La deuxième sortie

Juste à côté de la troisième pièce, vous pouvez voir un tuyaux qui mène vers la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 1-3
Description du niveau

Voilà votre premier niveau d'intenses plate-formes ! Enfin "intenses"... Il reste encore très simple. Même si les plate-formes bougent dans tous les sens !
Les pièces étoile

Au début du niveau, avancez puis sauter sur le trampoline qui tourne sur lui-même. Cela aura pour effet de vous faire envoler. Aterrissez sur le champignon géant vert et sauter sur le nouveau trampoline. Dirigez-vous vers le champignon rose qui vous fera rebondir. La pièce se trouve au-dessus de lui.

Après avoir pris la première pièce, resautez sur le trampoline et suivez la ligne de pièces à droite. Celle-ci vous amènera vers la deuxième pièce.

La dernière pièce se trouve peu après. Allez tout droit et vous finirez par la voir. Un simple saut vous suffit pour l'obtenir.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

La première tour du jeu n'est pas très difficile, mais restez tout de fois très vigilant. De gros blocs bougent dans tous les sens, et il peut s'avérer fréquent de se faire écraser par un moment d'inatention. Cette première tour cache également une sortie secrète, qui se trouve dans un endroit diaboliquement tordu...
Les pièces étoile

La première pièce est la plus simple à trouver. Montez sur les blocs en évitant de faire écraser, et vous finirez par la voir proche d'un Skelerex.

Le deuxième pièce n'est pas mieux cachée, mais bien plus protégée. Juste après les blocs qui forment un escalier, vous pouvez voir un tuyaux et des blocs avec des pics à côté. Sautez vers ces derniers, grimpez dessus tout en évitant de vous faire écraser et empaler, et vous obtiendrez la deuxième pièce !

Un fois sorti des infernaux blocs écraseurs gardant la deuxième pièce, tomber dans le trou à gauche. Vous verrez alors un porte. Empruntez là et vous verrez la dernière pièce de la tour.
Battre Bowser Junior

Le premier Boss du jeu n'est qu'une formalité. Il vous suffit de sauter trois fois sur lui pour en venir à bout. Notez que deux attaques rodéos l'achèvent également.
La deuxième sortie ( Costume carapace requis )

Dans la salle où se trouve la troisième pièce étoile, grimpez sur le bloc à droite de l'écran, celui se déplace de la gauche vers la droite, et allez à droite. Vous serez alors dans une autre salle. Dans votre costume de carapace, cassez les blocs et vous serez devant la deuxième sortie de la tour !
Le niveau 1-4
description du niveau

Je me répète, mais ce niveau est également très simple. Faîtes juste attention aux pièces étoiles déjà un peu mieux cachées et aux Goombas qui sortent des tuyaux par surprise. C'est aussi dans ce niveau que vous verrez votre premier Mini-Champi. Je vous conseille de vous souvenir de ce niveau, vous pouvez en effet y faire des stocks de Mini-Champis, pour découvrir les secrets les mieux cachés dans les autres mondes.
Les pièces étoile

Au niveau du petit tuyaux, peu après le début, vous pouvez trouver un Mini-Champi caché dans les blocs à côté. Une fois minuscule, entrez dans le tuyaux. Courez alors sur l'eau et vous verrez la première pièce. Faîtes un saut mural pour l'atteindre.

Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un gigantesque complexe de briques. Cassez-les ( grâce au Koopa ou attaques rodéos ) pour accéder au tuyaux. Une fois dedans, ne prenez pas les pièces, et tapez sur les blocs au fond pour découvrir un interrupteur. Sautez dessus pour transformer les pièces en briques, sautez dessus et vous aurez la deuxième pièce.

Une fois sorti du souterrain de la deuxième pièce, faîtes demi-tour et vous verrez la dernière pièce. Faîtes des glissades sur la pente pour la récupérer.
Le niveau 1-5
Description du niveau

Le niveau des champignons-trampolines ! Vous ne ferez presque que sauter dans ce niveau. Faîtes attention, il est beaucoup plus difficile d'éviter les ennemis et de sauter par dessus les précipices quand on ne contrôle pas ses sauts ! Vous verrez également des plate-formes reliées entre elles : quand on est sur une, elle descend et l'autre monte.
les pièces étoiles

La première pièce se trouve dès le début du niveau, dans les hauteurs. Vous ne pouvez pas la rater. Pour la récupérer, appuyez sur le bouton de saut quand vous aterrissez sur le champignon-trampoline.

La seconde pièce se situe après deux plate-formes reliées entre elles. Sautez dessus pour obtenir la pièce.

Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un tuyaux au-dessu de deux plate-formes reliées ensemble. Entrez dedans et sautez sur le champignon orange que vous pouvez alors voir. Peu après, la pièce vous sera visible.
Le niveau 1-A
Description du niveau

Le premier niveau aquatique du jeu n'est pas si simple que ça. L'écran avance tout seul, vous obligeant à suivre son rytmhe, et les eaux dans lesquelles vous évoluer sont infestées de requins... Heureusement que les pièces étoiles sont mal dissimulées !
Les pièces étoile

La première pièce est bien en évidence vers le quart du niveau. Aucune difficulté notable pour la récupérer.

Juste après la première pièce, vous avez un tuyaux. Entrez dedans et la deuxième pièce est à vous !

La dernière pièce se trouve également sur votre chemin. Vous ne pouvez pas la rater.
Le Château du Boss

Laves, boules de feu, blocs mobiles, pics... Les pièges classiques d'un château vous attendront ici. Vous devrez par moment faire l'équilibriste sur des cordes. Ne restez pas trop lontemps dessus sans bouger, car sinon Mario tombera !
Les pièces étoiles

Juste avant le drapeau de mi-niveau, au passage ou des blocs avec des pics tentent de vous écraser, vous pouvez voir la pièce. Faîtes des sauts muraux pour l'atteindre.

Vous verrez la deuxième pièce peu après, au dessus de la lave. Attendez quelques instants et un bloc apparaîtra dessous, et vous pourrez ainsi la prendre.

Mettez vous bien au centre de la dernière corde avant la porte du Boss et sautez. Vous atteindrez alors un tuyaux. La dernière pièce se trouve dedans.
Battre le Boss

Le Boss de ce premier monde est Bowser. Pour la battre, vous avez deux solutions : lui lancer des boules de feu ou appuyer sur l'interrupteur derrière lui. Il tobera alors dans la lave et deviendra petit à petit un squelette et... vous aurez fini le premier monde du jeu !

Soluce. Lgende10
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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:58

Monde 2: Le désert

Soluce. Nsmb210

Nous retrouvons le fameux thème du désert dans ce deuxième monde. Entre sables mouvants, Pokeys et Lakitus, ce petit voyage risque de ne pas être de tout repos...
Le niveau 2-1
Description du niveau

Vous allez rencontrer un nouvel ennemis dans ce niveau : le Pokey ! Et vous allez le voir tout le long de ce niveau... Contrairement à "Super Mario 64 DS", vous ne pouvez pas le tuer en lui sautant dessus. Jetez-lui des boules de feu pour le vaincre. Une boule de feu dans la tête le tuera en un coup. Des ennemis certes très embêtant, mais les pièces étoiles ne vous poseront aucun problème, elles !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve sur votre chemin, impossible de la rater. Attention toutefois au Pokey qui se trouve à ses côtés.

Comme pour la première pièce, la seconde se trouve sur votre chemin. Mais comme la première, faîtes attention au Pokey...

Comme pour les deux premières, la dernière pièce se strouve sur votre chemin.
Le niveau 2-2
Description du niveau

Le retout de Lakitu, la tortue sur son nuage ! Très énervant, Lakitu vous bombardera de Spiny, ces petites tortues avec des épines sur la carapace. Mais Lakitu peut aussi donner une aider très précieuse : une fois délogé de son nuage, vous pouvez l'utiliser et voler dans le ciel !
Les pièces étoiles

Juste avant le tuyaux avec une plante Pirhana, vous pouvez voir trois plate-formes avec des Koopas dessus. Arrangez-vous pour tuer Lakitu ici et empruntez son nuage pour monter dans le ciel et récupérer la première pièce !

La deuxième pièce se trouve juste après le tuyaux avec la plante Pirhana. Vous devez casser des blocs en faisant des attaques rodéos pour l'atteindre, et vous devez donc être au moins super Mario. Faîtes donc très attention à Lakitu !

Juste avant un précipice avec un champignon géant qui tangue, vous pouvez voir deux tuyaux l'un à côté de l'autre : un jaune et un vert. Entrez dans le vert et celui-ci vous propulsera en l'air. Mario se cognera à un autre tuyaux : entrez dedans. Il ne vous reste plus qu'à entrer de nouveau dans un des deux tuyaux verts face à vous pour récupérer la dernière pièce !
Le niveau 2-3
Description du niveau

Bienvenue dans les égoûts du Royaume Champignon ( en plein désert ? o_O ) ! Vous aurez très peu de place pour sauter, aurez l'occasion de croiser quelques plantes Pirhanas. Vous ferez monter les eaux et vous serez régulièrement bloqué par des canalisations ! Que de réjouissances en perspéctives !
Les pièces étoile

A la première plaque dégoût rencontrée ( marquée par une flèche jaune ), faîtes un saut mural pour atteindre le "couloir" au-dessus de vous et trouver ainsi la première pièce.

Au niveau de la première plante Pirhana du niveau, vous avez deux solutions :
- vous êtes Mario-Feu, vous tuez la plante et vous sautez pour prendre la pièce;
- vous n'êtes pas Mario-Feu, par conséquant la plante représente une grande menace, et vous devez faire le tour des barages fléchés pour récupérer la pièce.
Espérons que vous êtes dans le cas de la première solution^^

Dans la troisième partie du niveau, après la plante Pirhana géante, vous avez deux embranchements. Au deuxième, allez à gauche. Allez complètement à gauche de la salle et passer à travers la plate-forme en bois. Vous avez un nouvel embranchement. Allez cette fois-ci à droite et courez vers la droite pour aterrir dans une encôche dans le mur qui contient la dernière pièce du niveau !
La deuxième sortie ( Mini-Champi requis )

Au niveau où vous faîtes monter l'eau pour atteindre un passage surélevé, refaîtes cette action mais allez cette fois tout en haut au lieu d'allez à droite. Vous serez dans une salle avec plein de pièce. Etant minuscule, vous pouvez sauter très haut, profitez-en et fâites des rebonds sur les murs. Vous verrez alors une issue menant vers la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 2-A
Description du niveau

Un niveau apparement banal, si ce n'est le gros poisson qui vous guette dans l'eau et qui n'hésite pas à sauter pour vous causer du tord... Pas de panique, malgré sa grosseur impresionnante, ce poisson meurt à la moindre boule de feu ou la plus petite carapace. Malheureusement, il revient toujours... Une petite astuce si vous tombez dans l'eau : allez le pls bas possible, en faisant toutefois attention à ne pas coulez. Le poisson ne pourra pas vous atteindre.
Les pièces étoiles

La première pièce est bien visible. Malheureusement, elle se situe dans un endroit assez dangereux : juste au-dessus de l'eau, où le poisson rôde. Si vous êtes vifs et rapides, vous pouvez risquer votre chance. Sinon, essayez de tuer le poisson avant.

La deuxième pièce se trouve aussi au ras de l'eau, près de la fin du niveau. Utilisez un trampoline tournant pour "flotter" dans l'air et la récupérer plus facilement.

Juste après avoir obtenu la deuxième pièce, arrangez-vous pour aterrir sur le Koopa qui se promène pour rebondir et atteindre ainsi le tuyaux jaune, qui vous mènera à la dernière pièce.
La deuxième sortie

Lorsque vous récupérez la troisième pièce du niveau, vous voyez un tuyaux rouge à vos côtés. Il mène à la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 2-4
Description du niveau

Ce niveau se distingue par le faitt que vous pouvez monter le niveau du sol en appuyant sur des interrupteurs. Vous y croiserez aussi beaucoup de plantes Pirhanas et les fameux Frères Martos !
Les pièces étoiles

Peu après le début du niveau, vous pouvez voir la première pièce protégée par une plante Pirhana. Faîtes attention à cette dernière et la pièce est à vous.

Au pasage des plantes Pirhanas au ras de l'eau, plongez sous l'eau complètement à droite et vous verrez un petit passage. Allez-y, et enrez dans le tuyaux rouge. Suivez le trajet et vous resortirez face à la deuxième pièce;

La dernière pièce se trouve avant la fin du niveau, protégée par deux Frères Martos.
La deuxième sortie ( Mini-Champi requis )

Lorsque vous arrivez au pasage des plantes Pirhanas au ras de l'eau, juste avant la deuxième pièce étoile, courez sur l'eau vers la gauche et entrez dans le mini-tuyaux : vous serez devant la deuxième sortie du niveau.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Ce niveau exige que vous sachiez parfaitement maneuvrer les sauts de Mario. Pas bien difficile, les pièces étoiles sont cependant assez bien cachées. Votre temps dans ce niveau est très court, vous devrez donc vous dépêcher !
Les pièces étoiles

Au niveau du cercle des pièces rouges, laissez vous tomber, et vous verrez la première pièce de cette tour.

Remontez alors et faîtes demi-tour. Allez tout en haut à gauche et vous pourrez voir un conduit en haut à gauche. Faîtes des rebonds sur les murs pour arriver à une porte. Enchaînez ensuite les sauts muraux dans le rectangle jaune et celui-ci vous amènera à la deuxième pièce.

Lorsque vous sortez de la salle de la deixème pièce, vous tombez à côté d'un carré rouge. Tapez dessus pour faire apparaître des plate-formes et sautez sur elles, mais n'entrez pas dans le tuyaux. Faîtes à la place des sauts muraux entre le tuyaux et le mur, à gauche. Vous activerez un autre interrupteur faisant apparaître des plate-formes à gauche. Montez sur ces dernières pour avoir la dernière pièce.
Battre Bowser Junior

Bowser Junior est un peu plus difficle à battre qu'à sa première rencontre, pour trois raisons :
- Le niveau est plus petit et des sables mouvants l'entourent;
- il se protège parfois sous sa carapace;
- il saute des fois pour vous attaquer;
A part tout cela, la technique pour le tuer reste la même : saut ou boules de feu !
Le niveau 2-5
Description du niveau

Ce niveau est rempli de monstres déguisés en bloc "?". Faîtes donc attention quand vous en voyez. Pour les tuer, faîtes des attaques rodéos dessus, et pour les reconnaître facilement, sachez que le point d'interrogation dessus ne bouge pas, contrairement aux vrais blocs.
Les pièces étoile

A l'endroit où un faux bloc "?" avec trois briques sur lui se trouve, sautez sur lui et attendez qu'il saute. Vous pourrez ainsi atteindre le première pièce du niveau.

Peu après le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir des flammes vivantes qui vous poursuivent. Ne vous en occupez pas et continuez votre chemin. Vous en ferez alors d'autres. Là, montez sur les blocs, et frappez les briques pour découvrir un interrupteur. Il transforme les pièces en briques et vous pouvez ainsi allez chercher la deuxième pièce à gauche !

A la fin du niveau, lorsque vous avez tué le Frère Boom, laissez-vous tomber dans le sable mouvant et allez à droite, vers le bloc gris. Sautez pour l'atteindre et allez à droite. Vous serez alors sous le sol de la dernière partie du niveau. Descendez, suivez le trajet imposé et prenez la dernière pièce du niveau en sautant sur le faux bloc "?".
Le niveau 2-6
Description du niveau

Le niveau se passe entièrement dans le vide. Vous évoluerez seulement sur une plate-forme mobile. Récupérez les pièces étoiles nécessitera une grande dextérité, car les attaques des plantes Pirhanas se multiplieront !
Les pièces étioles

La première pièce se trouve juste après le premier tuyaux vert. Vous ne pouvez pas la rater ! Attention cependant à la réception de votre saut !

La deuxième pièce se trouve avant la plante Pirhana géante. Sautez sur la plate-forme au-dessus de vous pour l'atteindre.

Vous ne pouvez pas rater la dernière pièce, elle se trouve en plein milieu de votre chemin !
Le Château du Boss
Description du niveau

Le niveau se déroule en deux partie distincte : la première à l'intérieur, parsemée de boules de pics et la deuxième, à l'extérieur, avec Billy Ball et boules de pics... Ayez le saut agile pour vos sortir indemne de ce château ! Sachez que si vous finissez le combat contre le Boss en étant minuscule via un Mini-Champi, vous irez au monde quatre, au lieu d'aller au monde trois.
Les pièces étoile

Vous verres sans mal la première pièce du niveau. Pour l'atteindre, attendez que la boule de pics tombe et faîtes des rebons sur les murs.

La deuxième pièce se trouve dans la seconde partie du niveau. Vous la verrez sans peine également. Pour l'atteindre, rebondissez sur un Billy Ball.

Au niveau de la boules de pics géantes, hissez-vous à la corde et sautez. Prenez le Mini-Champi dans le bloc "?" et allez à droite. Vous pouvez passer dans un passage étroit pour trouver la dernière pièce de ce monde.
Battre le Boss

Le Boss de ce monde est un Pokey momifié. Attention à ses épines et à ses... euh... trucs qu'il lance^^ Vous devez lui sauter trois fois sur la tête pour le tuer. Si vous le combattez en Mini-Mario, effectuez des attaques rodéos où il ne sentira rien...


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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:59

Monde 3: L'ile

Soluce. Nsmb310

Le troisième monde du jeu, ayant pour thème l'île, possède des niveaux plutôt humides. Vous y découvrirez aussi la première maison hantée du jeu. Notez que TOUTES possèdent deux sorties.
Le niveau 3-1
Description du niveau

Un monde aquatique comme on les aime ( pas ) ! Il est infesté de Cheep-Cheeps plus ou moins gros, assez difficiles à éviter. Vous découvrirez également une autre espèce de Cheep-Cheep : le violet, qui vous avale en un coup, et vous perdez ainsi une vie... Très énervant !
Les pièces étoiles

Après votre première rencontre face à un Cheep-Cheep violet, vous voyez un tuyaux vert qui crache des bulles. Continuez votre chemin et vous en voyez trois autres. Entrez dans celui du milieu et vous serez dans une salle avec la pièce au fond.

Peu après, vous pouvez voir la deuxième pièce entre deux tuyaux qui lancent des bulles. Attention au Cheep-Cheep violet qui rôde...

Vers les 3/4 du niveau, vous voyez un interrupteur. Activez-le et dépêchez-vous d'aller vers la droite pour prendre la dernière pièce. Si vous n'êtes pas assez rapide, vous pouvez casser les blocs en étant au moins super Mario.
Le niveau 3-A
Description du niveau

Ce niveau est peuplé de créatures horribles : des araignées roses qui se déplacent à la surface de l'eau. Elles sont très rapides et si vous tombez dans l'eau, faîtes très attention à elles ! De plus, ces saletés jettent des bombes sous elles... Ce niveau ne sera pas une partie de plaisir !
Les pièces étoiles

Juste après le drapeau de mi-niveau, plongez dans l'eau. Là, arrangez-vous pour que l'araignée explose les brics qui entourent la pièce pou récupérer cette dernière. Attention, malgré la tentation, ne tuer pas la bestiole !

Remontez à la surface pour la deuxième pièce. Elle se trouve un peu plus loin, au-dessus d'un tonneau avec un koopa dessus. Rebondissez sur le Koopa pour la récupérer.

Dans la dernière partie du niveau, entrez dans le premier tuyaux au plafond que vous voyez. Vous verrez la dernière pièce en hauteur. Vous devez être Mini-Mario pour pouvoir courir sur l'eau et sauter pour l'attraper.
Le niveau 3-2
Description du niveau

Ce niveau est un pur niveau de plate-formes. Maîtrisez bien vos sauts et vous en viendrez facilement à bout et devrez découvrir sans peine sa deuxième sortie !
Les pièces étoile

Juste à côté du drapeau de mi-niveau, vous voyez un tuyaux jaune. Entrez dedans pour voir la première pièce de ce niveau.

Peu après, vous devez sauter sur plusieurs plate-formes reliées entre elles. Arrangez vous pour sauter le plus haut possible et ainsi pouvoir atteindre la pièce, située à droite de ces plate-formes.

La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Vous ne pouvez pas la manquer. Pour l'obte,ir, sauter lorsque le champignon sur lequel vous vous trouvez se trouve le plus en hauteur possible.
La deuxième sortie

Juste après la deuxième pièce, vous sautez sur un champignon qui vous emmène vers la droite. Vous passerez sous trois tuyaux : entrez dans le vert pour atteindre la deuxième sortie du niveau !
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Le retour d'une excellente idée de "Super Mario World" : les grillages à escalader ! Vous en verrez tout le long du niveau, et comme ce n'est pas franchement difficile, ce niveau ne vous posera pas trop de problèmes !
Les pièces étoiles

Lorsque vous entrez dans le niveau, entrez dans le tuyaux du milieu et aggripez-vous sur la grille la plus basse. Allez ensuite à gauche et montez pour récupérer la première pièce.

Peu après, vous devrez retournez une grille pour progresser. Faîtes-le et montez. Là, cassez les briques bleues un peu plus haut et continuez de monter. Cassez deux nouveaux des briques, grimpez au grillage et cassez encore les briques au-dessus de vous, puis entrez dans la porte. Là, activez l'interrupteur et dépêchez-vous de monter tout en haut en évitant les Koopas pour récupérer la deuxième pièce. Pour la suite, n'entrez pas dans la porte à côté de vous, mais redescendez pour empruntez la porte par laquelle vous être entré.

D'où vous êtes maintenant, descendez sur la grille en dessous de vous et retournez-la. Faîtes alors une attaque rodéo sur les briques de gauche et prenez la pièce situèe à côté de vous.
Battre Bowser Junior

Bowser Junior se bat de la même façon que dans le monde précédent : il court, saute et se protège sous sa carapace. Trois simple sauts suffisent toujours à en venir à bout. Attention toutefois, il est un peu plus rapide que dans vos précédentes rencontres.
Le niveau 3-3
Description du niveau

Encore un niveau aquatique... Mais, comme tous les autres, celui-ci révèle son lot de nouveautés : vous ferez la rencontre de Bloups, la pieuvre blanche qui se balade dans l'eau. Assez imprévisible, il peit aisément vous coincer, alors faîtes attention !
les pièces étoile

Juste avant le drapeau de mi-niveau, allez légèrement vers la gauche et laissez-vous tomber. Evitez le Bloups et prenez la première pièce, située à votre gauche.

Juste après le cercle des pièces rouges, vous pouvez voir des tuyaux qui forment un escalier. Entrez dans celui qui est avant le rouge, et allez tout en bas à droite de la salle pour trouver la deuxième pièce du niveau. Faîtes très attention ici, cette salle est envahie de Bloups !

Vers la fin du niveau, vous voyez un tuyaux qui sort du plafond avec un panneau fléché qui le montre : c'est la sortie du niveau. Allez à la place en bas pour avoir la dernière pièce. Mais prenez garde, lorsque vous l'aurez prise, quatre Bloups apparaîtront autours de vous !
Le Manoir Hanté
Description du niveau

La première maison hantée du jeu ! Vous découvrirez bien vite que ces niveaux sont admirablement bien faits et remplis de sadismes... Peuplés de Boo, ces niveaux sont amusants, mais vous risquez de tourner en rond longtemps si vous ne percez pas la perfidie des développeurs ! Notez que tous les manoirs hantés possèdent deux sorties.
Les pièces étoile

Entrez dans la porte qui se trouve à droite de l'interrupteur "?". C'est la deuxième porte que vous rencontrez. la pièce se trouve à l'intérieur : rebondissez sur les ennemis pour l'obtenir.

Activez l'interruptuer à côté de la porte de la première pièce pour faire apparaître les escaliers. Dépêchez-vous d'y monter et d'aller à gauche : la deuxième pièce vous y attend.

Jute avant la porte qui vous mène à la sortie du niveau, vous pouvez voir des briques cassables à sa droite. dans votre costume de Carapace, cassez-les pour trouver la dernière pièce de ce premier manoir !
La deuxième sortie

Lorsque vous activez l'interrupteur qui fait apparaître la porte menant vers la fin du niveau, dépêchez-vous de retournez à côté de la porte de la première pièce : une porte est apparue ! Celle-ci vous mène vers la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 3-B
description du niveau

La folie des tuyaux ! Ce niveau est composé exclusivement que de ça. Par conséquent, les seuls ennemis que vous rencontrerez seront les plantes Pirhanas. Vous en découvrirez d'ailleurs une nouvelle sorte : les cracheuses de boules de feu !
Les pièces étoile

Vous verrez la première pièce au dessus d'un tuyaux rouge, innaccessible. Continuez votre chemin et vous verrez peu après un tuyaux rouge au milieu de verts. Entrez dedans, allez à gauche et entrez à nouveau dans un tuyaux rouge pour récupérer la pièce !

Peu après, vous verrez la deuxième pièce à côté d'un tuyaux rouge dans lequel sort une plante Pirhana. Faîtes des sauts muraux entre ce tuyaux et le vert dans lequel se trouve une cracheuse de boules de feu pour atteindre la deuxième pièce.

La dernière pièce est la plus simple de toutes : elles se trouvent sur votre chemin, impossible à manquer !
Le niveau 3-C
Description du niveau

Revoilà le poisson géant du niveau 2-A ! Ce niveau est très similaire à l'autre, si ce n'est que des Cheep-Cheeps sautent également de l'eau et que des plate-formes s'effondrent parfois sous vos pieds... Soyez vigilants !
Les pièces étoiles

Vous ne pouvez pas manquer la première pièce : pour l'atteindre, faîtes-vous tomber depuis les petites plate-formes. Prenez garde au poisson géant !

La deuxième pièce se trouve elle aussi sur votre chemin, après le drapeau de mi-niveau, mais... vous devez plongez dans l'eau pour aller la chercher, et par conséquent passer à côté du poisson géant ! Faîtes des rebonds sur les murs pour la récupérer.

La dernière pièce est assez complexe à atteindre... Peu après le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un interrupteur. Activez-le et suivez les pièces qui sont apparues. Prenez l'étoile cachée dans le bloc "?" et dépêchez-vous. Vous atteindrez bientôt un tuyaux rouge, entrez dedans et il vous mènera à la fameuse pièce. Dépêchez-vous, car sinon, vous n'aurez plus accès au tuyaux !
Le Château du Boss
Description du niveau

On retrouve ici les gros épieux de "Super Mario World". Il faut avoir un bon timing pour passer sans se faire empaler ! On rencontre dans ce niveau des Whomps, également ! Lorsque qu'ils sont sur le sol, faîtes une attque rodéo dessus pour les tuer.
Les pièces étoile

La première pièce se trouve un peu avant le drapeau de mi-niveau. Faîtes très attention au pieu !

Vous voyez la deuxième pièce au niveau des Whomps, mais ne vous en occupez pas et continuez jusqu'au gros Whomp. Grimpez sur la corde et sautez sur le rebord de gauche. Continuez à gauche et la deuxièe pièce sera à vous.

La troisème pièce se trouve à droite de la porte du Boss. Courez et accroupissez-vous pour glissez vers elle, faîtes attention au pieu et récupérez-la !
Battre le Boss

Le Boss est un poisson géant. Lorsqu'il saute hors de l'eau, sautez-lui dessus. Trois sauts et il rendra l'âme. Faîtes attention également aux Cheep-Cheeps qui sautent, ils sont finallement plus dangereux que le Boss en lui-même !

Soluce. Lgende10
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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:02

Monde 4: La foret

Soluce. Nsmb410

Ce quatrième monde est un monde secret : vous devez finir le Boss du monde deux en Mario minuscule. Ce monde a pour thème la forêt. Ses niveaux sont assez jolis, peuplés d'araignées en tout genre. On revoit dans ce monde une ancienne connaissance : Bibi, le dinosaure bleu de "Super Mario 64" ! Il vous aidera à traverser les eaux mortelles, et si vous faîtes une attaque rodéo sur lui, il ira plus vite !
Le niveau 4-1
Description du niveau

Ce niveau est envahit d'araignées qui se suspendant sur leur toile. Simples à éviter, elles peuvent même servir de trampoline ! Vous remarquerez que de l'eau violette se trouve en dessous de vous : n'y allez pas, vous mourrez d'un coup ! Heureusement que Bibi vous aisera à traverser !
Les pièces étoile

Juste avant de monter sur Bibi, vous pouvez voir la première pièce suspendue à côté d'araignées. Rebonsissez sur ces dernières pour l'atteindre.

La deuxième pièce se trouve peu après le début de votre balade sur Bibi. Préparez votre saut et rebondissez sur l'araignée pour la récupérer.

La troisième pièce se trouve sur votre chemin, juste avant la fin du niveau. Tuez d'abord les araignées avant d'essayer de la récupérer : les plate-formes s'effondrent si on reste trop longtemps dessus, et il est rageant de tout recommencer à ce stade du niveau !
La deuxième sortie

Préparez-vous à voir l'extrème perfidie des développeurs... Peut-être une des sorties secondaires les mieux cachées... Peu après la deuxième pièce, vous voyez cinq blocs, dont deux "?". Sautez dessus en rebondissant sur l'araignée et sautez entre les deux pièces. Une liane va apparaître, grimpez dessus et vous verrez un tyaux menant vers la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 4-2
Description du niveau

Un niveau de plate-formes pures très sympathique : la plupart des plate-formes sont des champignons violets, qui se plient sous votre poids ! Assez difficle pour les novices, ce niveau plaira à tous les amateurs de plate-formes !
les pièces étoile

La première pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau. Sautez sur le champignon violet et faîtes un saut mural pour l'obtenir.

La deuxième pièce se trouve peu après. Vous avez deux solutions pour l'attraper : une dangereuse et une plus prudent.
La dangereuse consiste à faire plier le champignon violet sous votre propre poids pour ensuite la prendre. mais vous risquez de tomber...
La prudente consiste à prendre le Koopa à proximité et de lancer sa carapace sur la pièce.

A la prochaine "escale" sur de la terre ferme, vous pouvez voir une brique. Sautez sur le champignon violet à droite et sautez bien pour pouvoir frapper ledit bloc par le dessous. Une liane pousse alors. Celle-ci vous amènera dans la salle de la dernière pièce.
Le niveau 4-3
Description du niveau

Un niveau aquatique dont l'écran avance tout seul... Cette particularité est déjà énervante, mais de savoir que l'anguille géante de "Super Mario 64" et ses petits habitent dans ces eaux, le niveau en devient parfaitement détestable !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve sur votre chemin, impossible à maquer. Faîtes toutefois attention de ne pas vous faire écraser par l'écran qui avance tout seul...

La deuxième pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau. Faîtes attention aux petites anguilles qui la protègent.

Une fois que vous avez activez l'interrupteur faisant stopper le crachat des bulles des tuyaux, dépêchez vous d'entrer dans le dernier tuyaux. Une fois dans la nouvelle salle, faîtes le tour par la gauche, tout en évitant les anguilles, pour récupérer la dernière pièce.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Un niveau assez stressant : vous devez grimpez de grilles en grilles rapidement, menacé par de la lave en fusion qui monte progressivement ! Restez calme et vous devriez finir ce niveau sans problème.
Les pièces étoiles

Des la première grille retournable, donnez lui un coup de poing pour passer derrière le grillage. Ensuite, dès que vous pouvez aller à gauche, allez-y. Vous finirez par trouver la première pièce.

La deuxième pièce se trouve un peu plus haut, légèrement vers la droite, entre deux boules électriques. Sautez pour l'obtenir.

Ensuite, tout en montant le plus rapidement possible, allez vers le droite dès que vous le pouvez. Vous arriverez bientôt devant la dernière pièce. Evitez de vous faire écraser par ls blocs, on les oublie souvent sous la pression !
Battre Bowser Junior

Cette fois, Bowser Junior est plus retord que d'habitude. Dès que vous sautez, celui-ci se protège sous sa carapace... Comment faire, alors ? Attendez qu'il vous envoie une carapace, puis sautez sur elle et jetez-la sur le dragon. Celui-ci tombear sur le dos, et vous n'aurez plus qu'à sauter sur lui !Répétez l'opération trois fois et Bowser Junior ne sera plus.
Le niveau 4-4
Description du niveau

La fôret de Wiggler ! Vous allez rencontrer pas mal de cette drôle de chenilles. Surtout, ne lui sautez pas dessus, car sinon elle s'énerve et devient incontrôlable ! Il n'y a qu'une façon de tuer Wiggler : lui envoyer une carapace... Donc, prudence !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve un peu avant le drapeau de mi-niveau. Faîtes attention au Wiggler en la prenant. Pour remonter, faîtes un saut mural.

Juste après le drapeau de mi-niveau, grimpez à la liane et allez à gauche. Evitez le Wiggler et tapez à gauche de la brique. Une liane apparaîtra et vous amènera face à la deuxième pièce.

La dernière pièce est bien visible, sur votre chemin. Mais les novices auront du mal à la prendre. Les doués feront un saut mural bête et méchant, les moins forts tenteront de lancer une carapace.
Le niveau 4-A
Description du niveau

Comme le premier niveau, celui-ci contient de l'eau violette mortelle, mais vous aurez cette fois des lianes sur lequel vous balancer. Comme le premier niveau, Bibi va vous aider ! Si c'est pas génial, ça^^
Les pièces étoile

La première pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Un simple saut suffit pour l'obtenir.

Juste après, rebondissez sur le Paratroopa vert pour vous aggripez à une liane située en hauteur. Balancez-vous et entrez dans le tuyaux. Vous trouverez alors la seconde pièce.

Juste avant la fin du niveau, vous pouvez voir trois tuyaux, dont un jaune au milieu. Entrez dans l'un des trois et faîtes un saut mural pour récupérer la dernière pièce.
Le Manoir Hanté
Description du niveau

Un sacré manoir que celui-là... Les pièces sont diaboliquement bien cachées et la deuxième sortie est presque introuvable... Notez aussi une nouvelle sorte de Boo, le Boo ballon. Il ne bouge pas quand vous le regardez, comme les Boss normaux, mais se charge aussi d'air et il devient énorme ! Lorsque vous ne le regardez plus, il vous poursuit et reprend peu à peu sa taille normal... Vicieux...
Les pièces étoile

Entrez dans la première porte que vous voyez et activez l'interrupteur. Dépêchez-vous ensuite de frapper tous les blocs "?". Une fois fait, montez sur l'un d'eux et attendez. Ils vous téléporteront en haut. Allez alors à droite pour obtenir la première pièce.

Dans la deuxième partie du manoir, allez à gauche pour activer l'interrupteur. Rebondissez sur les blocs rouges qui viennent d'apparaître et à vous la deuxième pièce !

Utilisez un Mini-Champi et sauter sur le tuyau vert à côté de vous. Faîtes alors des bonds sur les murs pour atteindre l'endroit où se cache la dernière pièce.
La deuxième sortie

A côté de la dernière pièce étoile, vous voyez une porte. Celle-ci mène à la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 4-5
Description du niveau

Les Bob-ombs en folie ! Vous allez rencontrer plein de ces petites bestioles explosives. Et vous pouvez me croire, leur capacité à détriure n'importe quel bloc est très pratique...
Les pièces étoile

La première pièce se trouve juste avant le premier précipice avec le pont jaune qui s'ouvre. Faîtes exploser une Bob-omb pour atteindre la pièce.

Au deuxième pont jaune, frappez le bloc sous la Bob-omb pour la faire exploser et ainsi avoir un accès vers la deuxième pièce de ce niveau.

Un peu plus loin, vous verrez sous un autre pont jaune un tuyaux condamné. Faîtes exploser les blocs avec des Bob-ombs et entrez dedans. Ensuite, explosez judicieusement les Bob-ombs pour récupérer la dernière pièce !
Le niveau 4-6
Description du niveau

Le grand retour de Bibi, 3 ! Ce sympathique dinosaure revient à notres rescousse pour nous aider à traverser les terribles eaux violettes...
Les pièces étoile

La première pièce se trouve juste après le cercle des pièces rouges. Un simple saut vous suffit pour l'ajouter à votre collection.

La deuxième pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Activez l'interrupteur à côté pour la récupérer plus facilement.

Après le passage en rase-mote sous les tuyaux des plantes Pirhanas, vous pouvez voir un interrupteur au plafond. Sautez sur la tête de Bibi et activez-le. Entrez alors dans le tuyaux et vous serez devant la dernière pièce du niveau.
Le Château du Boss
Description du niveau

Ca balance ! Vous trouverez dans ce niveau pas mal de plate-formes qui vont de la gauche vers la droite et inversement. Evitez de vous baissez dessus, car étant penchées, ces plate-formes sont en pentes, et Mario ferait es glissades dessus... En sachant que de la lave vous entend en-dessous de vous... Faîtes très attention ! de plus, ce château est gardé par des Twhomps, ces briques vivantes qui tombent du plafond pour vous écraser. Un niveau donc pas si facile...
Les pièces étoiles

Juste avant le passage des Twhomps, sautez du bout de la balance vers la droite pour atteindre la première pièce. Attention au Skelerex, il peut être gênant...

Au niveau du Twhomp géant, provoquez-le pour qu'il casse les briques sous lui. La seconde pièce se trouve en-dessous.

La dernière pièce se trouve juste après le drapeau de mi-niveau, sous une balance. Evitez de glisser par inadvertance, il fait chaud, en dessous... ;-)
Battre le Boss

Très étonnant comme Boss... Un Goomba géant... Et le Roi Goomba, alors ? Nintendo l'a oublié ? :'(
Enfin bref, pour le battre, c'est tout simple : appuyez sur l'interrupteur au centre pour faire monter les plate-formes vertes à gauche et à droite, sautez sur elle et exécutez une attaque rodéo sur le Boss. J'insiste sur l'attaque rodéo car un saut simple ne lui fait rien. Trois attaques et le terrible Boss n'est plus de ce monde. Comme attaque, ce dernier ne fait qu'aller de la gauche vers la droite. Accroupissez-vous dans les petits trous pour l'éviter.
Un Boss un peu décevant compte tenu de ce sublime quatrième monde...

Soluce. Lgende10
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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:03

Monde 5: La glace

Soluce. Nsmb510

Ce monde 5 est très glissant. Le moindre faux pas vous fera glisser n'importe comment ! Dans ce monde, les ennemis les plus basiques deviennent redoutables, car plus difficiles à éviter... Un monde joli, bien sympathique, mais énervant !^^
Le niveau 5-1
Description du niveau

Ce niveau est très enneigé. Les principaux obstacles rencontrés sont les monstres carcheurs de boules de neige, de la neige qui tombe des arbres pour vous ensevelir et de grandes étendues de neige dans lesquelles il est difficile de sauter. Très inventif, ce niveau n'en est pas moins comlexe !
Les pièces étoile

Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous verrez la première pièce à côté d'un arbre. Montez sur les blocs à côté et sautez pour la prendre. Attention aux chutes de neige qui vous feront tomber avant que vous puissiez l'obtenir !

La deuxième pièce se trouve peu après, au-dessus d'une étendue de neige. Problème, à cause de cette satanée neige, vous ne pouvez pas sauter... Un peu plus à droite, vous avez un bloc "?" ailé. Ne le frappez pas mais sautez dessus. Comme il se déplace vers la gauche, vous n'avez plus de problème pour la seconde pièce !

La troisième pièce est simple à avoir par rapport aux deux autres. Elle est en effet sur votre chemin et un simple saut vous suffit pour l'obtenir. Seul un monstre cracheur de boules de neige peut vous poser problème.
Le niveau 5-2
Description du niveau

Ce souterrain est envahis par les Picos, ces insectes à carapace rouge avec un pic dessus. Ils ont la faculté de marcher sur les murs, et sont insensibles au feu ! Très embêtants...
Les pièces étoile

La première pièce se trouve peu après le début du niveau, au passage des tuyaux aux plantes Pirhanas. Vous devez casser des blocs, at par conséquent être au moins super Mario. Faîtes plus qu'attention au sol gelé !

La deuxième étoile se trouve peu après, avec un trampoline en dessous. Sautez dessus tout en évitant les Picos et la pièce est à vous.

Prenez ensuite le trampoline et mettez-le sous le tuyaux jaune, à gauche, et entrez dedans. La pièce se trouve tout à droite. Faîtes attention de ne pas glisser bêtement dans le trou^^
La deuxième sortie

Juste avant la fin du niveau, vous voyez trois tuyaux : un jaune et deux verts dont un au plafond, avec une plante Pirhana qui en sort. Entrez dans ce dernier pour attendre la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 5-A
Description du niveau

Un niveau très étrange. C'est de la plate-forme, normal. Le vide se trouve en-dessous de nous, normal. Les plate-formes sont des champignons géants, normal. Mais ces plate-formes modifient leur grandeur à tout va, normal ? Non, mais super dangereux !
les pièces étoile

La première pièce se trouve juste après le drapeau de mi-niveau, à côté d'un interrupteur. Pour remonter, activez cet interrupteur.

Peu après, vous verrez un brique à côté d'un chmapignon. Frappez par le dessous pour faure pousser une liane, et grimpez-y. Là, activez l'interrupteur à côté de vous et dépêchez vous de monter tout en haut pour prendre la seconde pièce.

La dernière pièce se trouve juste avant la fin du niveau. Evitez de tomber en la prenant, ça serait dommage ! ;-)
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Un niveau très spécial : vous évoluez sur un ascenseur et vous n'avez qu'à ne pas vous faire écraser, esquiver les Skelerex et éviter les boules de pics. Ca paraît simple sur le papier, mais attendez voir, un peu, il n'y a pas de drapeau de mi-niveau !
Les pièces étoile

Vous voyez la première pièce au tout début du niveau. Sautez par dessus la boule de pics pour l'obtenir.

La deuxième pièce se trouve peu après. Sautez par dessus la boule de pics pour l'obtenir.

La troisième pièce se trouve au passage de la boule de pic géante. Faîtes attention de ne pas vous faire écraser ou empaler maintenant !
Battre Bowser Junior

Bowser Junior a cette fois les mêmes attaques que durant vos deux premières rencontres. Il est juste un peu plus rapide. La principale difficulté est que le sol est glissant, et les fausses manipulations sont gravemment sanctionnées !
Le niveau 5-3
description du niveau

Ce niveau est entièrement recouvert de glace ! Pas terrible pour la précision des sauts.. De plus, de nouveaux monstres font leur apparition : ils vous chargent dès qu'ils vous voient !
Les pièces étoile

Lors de la glissade du début, vous pourrez voir des briques de glace avec un Koopa dessus. Sautez dessus et vous verrez la première pièce du niveau !

Au drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un brique seule dans l'air. Frappez-la et une liane en sortira. grimpez dessus, suivez le chemin imposé et vous serez devant la euxième pièce.

Allez ensuite le plus à gauche possible, évitez les monstres et vous verrez la dernière pièce de ce niveau !
Le Manoir Hanté
Description du niveau

Des fantômes boxeurs... On aura tout vu ! Attention, ils sont très fort, et trois sauts sont nécessaires pour les tuer ! Notez qu'une attaque rodéo ou une boule de feu suffisent également... Ces fantômes sont capables de détruire tout type de blocs, alors ne les tuez pas trop vite !
Les pièces étoile

A l'endroit où le premier boxeur casse des blocs pour vous atteindre, ne tuez pas ce dernier tout de suite, mais arrangez-vous qu'il casse les blocs situés sous lui quand il est apparut. Une fois fait, allez dans l'endroit désormais ouvert et faîtes des sauts muraux pour trouver la première pièce.

Peu après, vous pouvez voir une porte suspendu en haut à gauche. Prenez de l'élan et sautez pour l'atteindre. Une fois à l'intérieur, dépêchez-vous de monter sur les blocs avant que les boxeurs ne les cassent et vous aurez votre seconde pièce. Si vous échouez, sortez et entrez de nouveau dans la pièce pour retenter votre chance.

Vous verrez un peu plus haut trois briques apprement banales. Montez dessus et sautez pour faire apparaître des blocs au-dessus de chacune d'elles. Sautez sur celui du milieu, accroupissez-vous et sautez. Une liane apparaît. En haut, vous voyez une porte qui mène à un drôle d'ascenseur. Lorsque celui-ci tombe, ne vous inquiétez pas et faîtes de même. Il va se mettre à remonter en vitesse. Foncez alors à droite pour arriver dans un endroit où se cache la dernière pièce.
La deuxième sortie

Une fois la dernière pièce empochée, continuez votre chemin et la deuxième sortie sera devant vous.
Le niveau 5-B
Description du niveau

Un niveau dans lequel le sol est entièrement gelé. Gare aux mauvaises chutes !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau. Simple à obtenir, il se peut tout de même que vous glissiez et tombez. Prudence, donc... ;-)

La seconde pièce se trouve un peu plus loin, vous ne pouvez pas la manquer. Vous avez deux solutions pour la récupérer :
- Prendre une carapace et casser le mur et pour passer dessous et la prendre.
- Activez l'interrupteur pour transformer les briques en pièces et ainsi pouvoir l'atteindre.
Choisissez la solution qui vous convient le mieux, mais j'ai une petite préférence pour la première, nettement moins dangereuse.

La dernière pièce se trouve un peu plus loin. Vous verrez une intersection : allez en bas, vers le monstre qui charge. La pièce se trouve un peu plus bas. Attention aux mauvaises chutes !
La deuxième sortie ( Costume Carapace requis )

Juste avant la fin du niveau, vous pouvez faire des sauts muraux en haut à gauche, pour marcher sur le "plafond". Allez alors à gauche et cassez les briques à l'aide de votre costume carapace. Le tuyaux derrière vous mènera à la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 5-C
Description du niveau

Ces souterrains sont hantés par les fantômes boxeurs du manoir ! Profitez de leur capacité à casser tous les blocs pour découvrir des secrets... ;-)
Les pièces étoile

Ne tuer pas le deuxième boxeur que vous voyez. Il vous servira en effet à casser les blocs qui entourent la première pièce, à droite.

Juste après les plate-formes qui descendent, allez dans le passage le plus en bas. Sautez sur le scarabée et prenez sa carapace. Jetez-la ensuite sur la pièce à droite pour la récupérer.

Juste après le drapeau de mi-niveau, à côté du boxeur, cassez les briques qui se trouvent au-dessus des quatres autres blocs. Frappez alors ces derniers pour voir une liane pousser. Grimpez-y et ne tuez pas le boxeur. Activez l'interrupteur et arrangez-vous pour que le monstre détruise les blocs qui protègent la dernière pièce.
Le niveau 5-4
Description du niveau

Un de mes niveaux préférés ! Outre le fait que l'écran avance tout seul, il n'y a que deux types de plate-formes : les champignon jaunes qui descendent quand on est dessus et les rouges qui montent ! Les Billy Balls qui foncent sur vous ne servent donc pas à grand chose... Un niveau innoubliable !
Les pièces étoile

La première pièce étoile est su votre chemin. Ne restez pas trop longtemps sur le champignon jaune et vous pourrez sauter assez haut pour l'atteindre.

La seconde pièce est juste à côté de la première mais... il faut utiliser un Mini-Champi pour l'atteindre...

La dernière pièce se trouve sur votre chemin. Immanquable ! Peut-être un cadeau des développeurs pour s'excuser de la deuxième pièce...
Le Château du Boss
Description du niveau

Des tapis roulants et des plantes Pirhanas dessus ! Quelle bonne idée ! Assurez-vous de toujours être Mario-Feu, ça vous sera très pratique...
Les pièces étoile

La première pièce est bien visible sur votre chemin et aucune difficulté particulière vous bloquera... Faîtes-vous plaisir en la prenant, car la suite ne sera pas aussi simple !

La seconde pièce se trouve après la plante cracheuse de feu. Elle paraît innaccessible mais un trampoline apparaît rapidement sur le tapis roulant.

Après la plante géante, utilisez un Mini-Champi et montez sur le bloc "?". Sautez alors dans le trou au plafond et faîtes des sauts muraux. Le passage vous emmènera à la dernière pièce du niveau.
Battre le Boss

Qui aurait pu croire que le maître de ce monde gelé soit... Flora Pirhana ?! Une plante qui aime la glace... Ce Boss est vraiment bizarre !
Le Boss ne fera qu'essayer de vous sauter dessus : simple à éviter !
Pour la tuer, il vous suffit d'attendre qu'elle s'envole. Lorsqu'elle retombe sur le sol, esquivez-la et celle-ci glissera sur la glace et tombera. Vous n'avez plus qu'à lui sauter dessus. Répétez l'opération trois fois pour la battre défénitivement.
Notez que si vous l'a tué en étant Minuscule Mario, vous irez au monde 7, et non au 6. Mais pour lui infliger des dommages en étant minuscule, il est nécessaire de faire des attaques rodéos à la place de sauts simples.

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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:05

Monde 6: Le canyon

Soluce. Nsmb610

Ce monde est très étonnant. D'abord parce qu'il ne contient aucun niveau à double sortie, puis parce qu'il contient deux tours, et enfin car tous les niveaux ont un style différent : aquatique, désert, glace... Vous verrez de tout ! Les pièces étoile que ce monde détient sont assez bien cachées, aussi...
Le niveau 6-1
Description du niveau

Qui a eu l'idée d'installer des canons dans un endroit pareil ? O_o Particulièrement amusant, ce niveau vous era esquiver un nombre impressionant de Billy Balls. Vous devrez parfois longer des murs, et Mario saute très mal dans ces conditions !
Les pièces étoile

Après le premier mur à longer, sautez sur le rebord à droite et faîtes un saut mural pour récupérer la première pièce.

Au drapeau de mi-niveau, sautez sur le rebord de gauche pour trouver la seconde pièce.

La dernière pièce se trouve juste avant le drapeau de fin de niveau. Abaissez-vous sur le rebord du mur pour faire tomber Mario et ainsi la récupérer.
Le niveau 6-A
Description du niveau

L'invasion des Lakitus ! Ce niveau est tout simplement horrible. Les Lakitus ne vous lâchent pas et vous bombardent de Spinys. Ce niveau se situant dans le désert, les sables mouvants ralentiront vous mouvements... Et des tornades vous propulseront dans les airs ! Tout simplement horrible...
Les pièces étoile

Entrez dans la première tornade que vous voyez et suivez les pièces pour trouver la première pièce de ce niveau.

Juste après, vous avez des sables mouvants entre deux blocs rocheux, de la largeur d'un tuyaux. laissez vous enfoncer dedans et abaissez-vous : un tuyaux y était caché ! La deuxième pièce se trouve pas très loin de vous. Des rebonds sur les murs et elle vous appartient !

Peu après le drapeau de mi-niveau, vous avez un tuyaux jaune enfoncé dans le sable à côté d'un vert. Entrez dans le jaune pour trouver la dernière pièce. Attention à la plante Pirhana géante...
Le niveau 6-2
Description du niveau

Un niveau semi-aquatique : le niveau de l'eau varie sans cesse, et les Spinys, qui flottent sur l'eau, risquent de poser quelques problèmes...
Les pièces étoile

La première pièce est la mieux cachée des trois. Après être entré dans le tuyaux rouge, approchez-vous du premier palmier que vous voyez, et sautez entre les deux pièces : un bloc apparaît. Sautez juste à droite du bloc pour en faire apparaître un autre juste à côté, dans lequel une liane pousse. Grimpez-y et frappez la brique pour voir un interrupteur et activez-le. Dépêchez-vous de sauter sur les blocs "?" volants à droite, et vous verrez enfin la première pièce de ce niveau !

Après votre chute vers la droite causée par le tuyaux propulseur, attendez que l'eau monte et vous aurez ainsi accès à la deuxième pièce.

La troisième pièce est sur votre chemin, mais elle est protégée par une horde de Spinys. Prenez l'étoile cachée dans le bloc pour l'obtenir sans difficulté.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Des pieux hérissés de pics protègent cette tour... Il vous faudra être précis, rapide et patient pour venir à bout de ce niveau assez compliqué.
Les pièces étoile

Peu avant le drapeau de mi-niveau, la première pièce se trouve tout à gauche d'un pieu. Une fois prise, abaissez-vous pour éviter de vous faire empaler !

Juste avant la deuxième porte de la tour, vous verrez la seconde pièce menacée par un pieu. Faîtes très attention à ce dernier !

Juste avant la porte du Boss, utilisez un Mini-Champi et faîtes des sauts muraux pour atteindre un tuyaux. La dernière pièce se trouve dedans.
Battre Bowser Junior

Bowser Junior est vraiment très simple à battre. Il ne fait que courir vers vous. Trois sauts suffisent comme toujours à le tuer. La seul véritable "difficulté" et que la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez penche sous vos poids et que des pics se trouvent en dessous.
Le niveau 6-3
Description du niveau

Un niveau forestier assez banal. La principal nouveauté est les blocs "?" avec des pics dessus. Vous irez régulièrement dans le sous-sol, ou l'eau violette mortelle vous attend.
Les pièces étoile

La première pièce se trouve peu après le début. Sautez sur le bloc "?" qui se balance sur une liane pour l'atteindre.

Une fois sorti du tuyaux rouge, entrez dans le deuxième à votre droite pour récupérer la seconde pièce.

Une fois sorti du deuxième mong souterrain, au niveau de la fausse pièce, utilisez un Mini-Champi et grimpez sur le bloc "?". Faîtes alors un grand saut vers la gauche pour sauter par-dessus le tuyaux vert et récupérer la dernière pièce. Pour ressortir, rebondissez sur les murs.
Le niveau 6-4
Description du niveau

Ce niveau ressemble beaucoup au 6-1, mais les obstacles ne sont plus des Billy Balls, mais des barres de feu !
Les pièces étoile

Peu après le début, après la première barre de feu, allez en haut en faisant des sauts muraux pour atteindre la première pièce.

La seconde pièce se trouve juste avant le drapeau de mi-niveau, à la gauche de la barre de feu.

Après le drapeau de mi-niveau, essayez d'aller le plus haut possible pour atteindre un tuyaux vert quimène à la dernière pièce de ce niveau.
La Deuxième Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Des tapis roulants vous serviront de plate-formes dans ce niveau. Se déplacer dessus est assez difficile, et nos sauts sont moins précis qu'à l'ordinaire. Un niveau assez crispant, mais pas trop dur.
Les pièces étoile

Un peu avant le drapeau de mi-niveau, la pièce se trouve à droite, à côté d'un mur de pics. Bien éidement, le tapis roulant vous propulse vers ce mur^^ Allez-y doucement.

Après le tuyaux propulseur, allez vers la gauche et abaissez-vous sur le tapis roulant pour aller vers la pièce. Une fois dessous, sautez pour casser les blocs et ainsi pouvoir l'atteindre. Attention aux Picos, car vous devez être au moins super Mario pour casser les blocs !

La dernière pièce se trouve avant la porte du Boss. Accrochez-vous à la corde pour l'atteindre.
Battre Bowser Junior

Bowser Junior est plus difficile à battre que dans la première tour. Le terrain est le même, mais à la place des pics, vous avez de la lave !
Dès que vous sautez, le Boss se protège sous sa carapace. Sautez sur les carapaces qu'ils vous envoie et jetez-les lui sur lui et vous pourrez lui sauter dessus ! Troi sauts et vous gagnez ce combat.
Le niveau 6-5
Description du niveau

Découvrez dans ce niveau aquatique une nouvelle sorte de Cheep-Cheep : le vert ! Celui-ci fonce sur vous quand il vous voit... Vous écouvrirez aussi des syphons qui vous attireront dans les fonds infinis, et vous perdrez ainsi une vie... Génial, non ?
Les pièces étoile

La première pièce se trouve juste avant le cercle des pièces rouges : immanquable ! Faîtes quand même attention aux deux Cheep-Cheeps verts à proximité...

Entrez dans le premier tuyaux que vous allez voir : la seconde pièce se trouve à l'intérieur, mais également une dizaine de Cheep-Cheeps verts !

Juste avant le premier poisson géant, vous verrez un syphon entouré de briques. Laissez vous emporter dedans et vous verrez la dernière pièce du niveau devant vous !
Le niveau 6-B
Description du niveau

De la glace,des cordes flottantes et même des chmapignons violets qui se plient sous votre poids... Voilà ce qui vous attend dans ce drôle de niveau !
Les pièces étoile

Après la troisième corde, ne tuez pas le Koopa mais prenez sa carapace. Avancez un peu vers la droite et vous verrez la première pièce. Lancez la carapace dessus pour l'ajouter à votre collection.

Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir la seconde pièce flotter à gauche. Rebondissez sur le Paratroopa pour l'obtenir.

Un peu avant la fin du niveau, aggripez-vous à la dernière corde et sautez à droite. Accroupissez vous alors pour atteindre la dernière pièce.
Le niveau 6-6
Description du niveau

Trampoline et Chomps vous attendent de pied ferme dans ce niveau. Notez qie si vous enfoncez le plot des Chomps via trois attaques rodéos, le Chomp partira et vous gagnerez trois pièces !
Les pièces étoile

Lorsque vous sautez sur les trampolines, essayez d'aller le plus à gauche possible. Vous finirez par voir des Paratroopas verts et la pièce cachée derrière des briques. Casser les blocs à côté pour trouver un interrupteur qui fera disparaître les briques.

Au drapeau de mi-niveau, allez à gauche pour voir un Chomp qui protège la seconde pièce.

Après le drapeau de mi-niveau, laissez-vous tomber à droite. Vous verrez un bloc "?" au-dessus d'une pile de briques. Cassez celle-ci et sautez sur le trampoline. Arrangez vous pour rebondir sur le Paratroopa et ainsi activer l'interrupteur. Le tuyaux pas très loin sera alors accessible et il vous mène ra à la dernière pièce de ce niveau.
Le Château du Boss
Description du niveau

De la lave partout ! Des plate-formes qui bougent ! Autant dire que vous risquez régulièrement de jetez votre DS par la fenêtre ^^
Les pièces étoile

Vous verrez la première pièce sur votre chemin, impossible à rater. Pour la récupérer, lancer une carapace de Koopa dessus.

La deuxième pièce est aussi sur votre chemin. Allez la récupérer doucement, car la lave, ça brûle !

Juste après le drapeau de mi-niveau, utilisez un Mini-Champi et rebondissez sur la tortue située sur une plate-forme pour marcher sur le plafond à droite. Continuez votre chemin à droite et vous aurez la dernière mièce de ce monde.
Battre le Boss

Le Boss et un Topy Taupe enragé ! Enfermé dans son char, il vous bombarde de Billy Ball et de Bob-ombs.
Quand il sort sa sale tête du tank, sautez-lui dessus pour lui faire mal. Il se met alors en furie et les Billy Balls pleuvent. Là, ne paniquez pas : abaissez-vous et aucun des missiles ne vous toucheront !
Le problème, c'est que son tank grandit au fil du combat, et lui sauter dessus devient difficile. ous avz alors deux choix : rebondir sur les Billy Balls ou lui renvoyer ses propres bombes. Préférez la première solution, plus pratique.
Trois attaques est ce superbe Boss est mort.
Sûrement le plus difficile et le plus amusant de tous les Boss du jeu !

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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:06

Monde 7: Le ciel

Soluce. Nsmb710

Ce septième monde est un monde secret : vous devez finir le Boss du monde cinq en Mario minuscule. Ce monde se trouve dans le ciel, sur les nuages. Par conséquent, la moindre chute dans ses niveaux vous seront fatales !
Le niveau 7-1
Description du niveau

Vou évoluerez sur des plate-formes mouvantes tout au long de ce niveau. Les Paratroopas vous donneront la vie dure, mais vous avez déjà connu plus difficile ;-)
Les pièces étoile

Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme, restez dessus, même quand elle tombe. Vous verrez qu'elle s'accrochera à un fil en bas et vous avancerez alors vers la première pièce.

Juste après, vous croiserez un bloc "?" ailé. Ne le frappez surtout pas, mais sautez dessus. Il vous emmènera vers la droite, devant un tuyaux. Entrez dans celui-ci, grimpez aux cordes et vous arrivrez devant la seconde pièce.

Après le drapeau de mi-niveau, sautez sur la plate-forme la plus en haut, car c'est celle-ci qui vous dirigera vers la dernière pièce.
Le Manoir Hanté
Description du niveau

Cinq portes, cinq passages, une sortie... Voici le tableau de ce niveau, très étrange, comme tous les manoirs. Pour info, la sortie se trouve dans la porte en bas à droite. Vous verrez par moments des gants qui poitent quelque chose. Cela signifie qu'un bloc invisible vole dans le coin^^
Les pièces étoile

Entrez dans la porte du haut et faîtes des attaques rodéos à gauche pour prendre la première pièce.

Entrez dans la porte de gauche. Evitez les ennemis et sautez pour récupérer la seconde pièce.

Entrez dans la porte en bas à droite. Suivez les gants pour trouver le bloc invisible. Activez l'interrupteur, montez sur les plate-formes et entrez dans la porte. Activez l'interrupteur est courez à droite. Montez sur tous les blocs que vous voyez et vous arriverez devant le dernière pièce.
La deuxième sortie ( Mini-Champi requis )

Lorsque vous entrez dans la pièce de la dernière pièce, utilisez un Mini-Champi et activez l'interrupteur pour aller cette fois à gauche. Montez sur les blocs et faîtes un saut mural sur les briques à gauche pour atteindre une porte menant vers la deuxième sortie du niveau.
Le niveau 7-2
Description du niveau

Une grande plate-forme avec trois flèches ? Ce la rappelle "Super Mario Bros 3"... Lorsque vous sautez dessus, elle monte, allez sur la flèche de gauche pour qu'elle se déplace à gauche et sur la flèche de droite pour qu'elle aille à droite. Simple comme tout, non ?
Les pièces étoile

La première pièce est sur votre chemin, comme toutes, d'ailleurs ^^ Cassez les blocs pour l'obtenir.

Pour prendre la deuxième pièce, attraper la carapace d'un Koopa et jetez-la à gauche pour casser les blocs !

Avant le tuyaux qui mène à la fin du niveau, faîtes attention aux Paratroopas et prenez la dernière pièce à gauche.
Le niveau 7-3
Description du niveau

Tout le niveau se passe sur un Wiggler géant ! Déroutant au début, ce niveau en devient vite amusant, car on avance tout seul, les ennemis sont faciles à éviter et les pièces étoile simple à trouver !
Les pièces étoile

La première pièce étoile se trouve à côté du premier Frère Boom rencontré. Tuez ce dernier pour n'avoir aucun problème.

Pour récupérer la deuxième pièce, rebondissez sur les Paratroopas ;-)

Juste avant le drapeau de fin de niveau, faîtes des attaques rodéos sur chacune des briques pour faire apparaître une liane descendante, qui mène à le dernière pièce du niveau.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Des blocs qui bougent dans tous les sens pour vous écraser, des pics un peu partout... Cette tour n'est pas le niveau le plus agréable du jeu ^^
Les pièces étoile

Peu après avoir entré dans le tuyaux rouge, vous verrez la première pièce vers la droite. Attention aux blocs, ils sont extrèmement traitres !

La deuxième pièce se trouve après le drapeau de mi-niveau. Sautez sur les blocs pour l'atteindre. Attention bien sûr aux pics !

La dernière pièce se trouve à gauche de la porte du Boss. Attention aux blocs qui l'entourent : il est facile de se retrouver écraser entre eux !
Battre Bowser Junior

Bowser Junior se protège encore sous sa carapace lorsque vous sautez. Vous devez donc encore lui relancez ses carapaces pour pouvoir sauter sur lui. Il a les mêmes attaques que d'habitude. La seul nouveauté et sol de l'arène qui bouge un peu... Quelle originalité, hein ?
Le niveau 7-4
Description du niveau

Un niveau tout en hauteur, avec des trampolines partout. Assez facile, mais lorsque vous ratez votre saut et que vous êtes obligé de tout recommencer, galère !
Les pièces étoile

Dès le début du niveau, allez le plus à droite possible tout en montant un petit peu pour voir la première pièce.

Enuite, allez légèrement à gauche tout en continuant à monter et vous verrez un champignon rose : rebondissez dessus tout en continuant à aller à gauche et vous aurez la deuxième pièce.

Après le drapeau de mi-niveau, rebondissez sur les champignons roses pour trouver la dernière pièce.
La deuxième sortie ( Mini-Champi requis)

A gauche de la dernière pièce, vous pouvez voir un bloc "?" volant. Sautez dessus et utilisez votre Mini-Champi. Sautez alors pour atteindre leniveau supérieur, dans lequel ce trouve un mini-tuyaux. Ce denier vous emmène à la deuxième sortie.
Le niveau 7-5
Description du niveau

Ce niveau est parsemé de Billy Balls et de Bob-ombs. Il n'est pas très difficile, mais la vigilance s'impose quand même !
Les pièces étoile

Vous verrez la première pièce sur votre chemin, en hauteur. Pour l'atteindre, rebondissez sur un Billy Ball. Evitez le Bo-omb situé à proximité !

Juste avant le drapeau de mi-niveau, vous pouvez voir un min-tuyaux avec un bloc dessus. Explosez une Bob-omb sur ce dernier et utilisez un Mini-Champi pour entrer dans le tuyaux. Allez ensuite tout à droite de la salle pour trouver un Méga-Champi dans le bloc "?". En poussant le tuyaux vers le droite, vous aurez accès à la seconde pièce du niveau.

Peu avant le canon géant, la dernière pièce se trouve entre deux canons tirant des rafales de Billy Balls. Assurez-vous d'être assez agile avant d'essayer de la récupérer ;-)
La deuxième sortie ( Méga-Champi requis )

Juste avant le canon géant, vous pouvez voir un amas de blocs sur un tuyaux. Utilisez un Méga-Champi pour casser les blocs et ainsi entrer dans le tuyaux menant vers la deuxième sortie.
Le niveau 7-6
Description du niveau

Un niveau de plate-formes pures et dures, avec des plate-formes mobiles, qui bougent dans tous les sens, et beaucoup de Koopas. Un niveau amusant^^
Les pièces étoile

Après le drapeau de mi-niveau, casser tous les blocs en haut. Enfin, frappez ceux d'en bas pour faire apparaître une liane qui vous emmènera dans un niveau bonus où se trouve dans la première pièce.

Peu après le drapeau de mi-niveau, vous verrez la seconde pièce entre deux Paratroopas, assez difficiles à éviter...

Peu après, vous verrez un tuyaux jaune dans lequel sort une plante Pirhana. Entrez dedans, allez à droite et entrez dans le rouge pour être à côté de la dernière pièce du niveau.
La deuxième sortie

Dans le niveau bonus de la première pièce, ne tombez pas et entrez dans le tuyaux à la fin : vous serez devant la deuxième sortie de ce niveau !
Le niveau 7-7
Description du niveai

Encore un pur niveau de plate-formes, mais l'écran avance cette fois tout seul... Pas très difficile, mais assez stressant.
Les pièces étoile

La première pièce se trouve sur votre chemin : utilisez la roue pour l'atteindre.

La seconde pièce se trouve après la plate-forme qui avance sur un fil. Restez sur les blocs jaunes pour qu'ils tombent et rebondissez sur les murs pour ne pas perdre un vie !

La dernière pièce se trouve peu après. Maîtrisez bien votre saut pour ne pas tomber !
Le niveau 7-A
Description du niveau

Un dédale de tuyaux ! A vous de retrouver votre chemin en entrant dans les tuyaux en espérant qu'ils ne vous emmèneront pas au début du niveau ! Evitez des plantes Pirhanas et des bébés Wiggler ! Un niveau très amusant.
Les pièces étoile

Au début du niveau, sautez à côté du tuyaux horizontal pour faire apparaître des blocs. Vous pouvez ainsi entrer dedans et récupérer a première pièce.

Un peu plus haut, tout à droite, vous avez un tuyaux propulseur. Un fois en l'air, rebondissez sur les murs pour entrer dans le premier tuyaux que vous voyez. La seconde pièce vous y attend.

Après l'escalier de tuyaux par lesquels des bébé Wiggler sortent, évitez la plante Pirhana et entrez dans celui au-dessus de vous. Utilisez un Mini-Champi ( il y en a un dans le bloc "?" à droite ) et faîtes des rebonds entre les deux tuyaux au-dessus de vous. Entrez dans le mini pour récupérer la dernière pièce.
Le Château du Boss
Description du niveau

Vous passerez tou ce château sur des blocs verts qui avancent tout seul. Evitez les obstacles et restez sur ces blocs quoiqu'il arrive : la moindre chute vous coûtera une vie !
Les pièces étoile

Un simple saut vous sfuffit pour récupérer la première pièce, qui se trouve après les deux boules électriques.

La deuxième pièce se trouve au dessus d'une boule de pic. Soyez précis en vous laissant tomber dessus, et attendez que les blocs verts reviennent pour continuer votre chemin.

La dernière pièce est très difficile à obtenir, et très dangereuse. A la fin du parcours des blocs verts, ceux-ci vous tomber. Restez dessus pour récupérer et sautez aussitôt pour ne pas tomber et récupérer la pièce en même temps.
Battre le Boss

Le Boss est un Lakifume, un Lakitu sur un nuage de fumée. Assez coriace, il n'en est pas moins facile à battre : trois sauts sur lui suffisent à le tuer.
Il a trois types d'attaques :
- le lancer de Spinys, comme tous les Lakitus
;- des charges vers Mario ;
- il peut aussi lancer des éclairs, pas bien difficiles à éviter.
Un Boss assez sympathique qui a le mérite d'être un peu original.

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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:09

Monde 8: La vallée de Bowser

Soluce. Nsmb810

Le dernier monde, enfin ! Il nous offre pas mal de surprise : c'est le monde avec le plus de niveaux, avec le moins de maisons champignons, sans niveau à double sortie et surtout, avec DEUX châteaux du Boss ! Une première dans les Mario !
Le niveau 8-1
Description du niveau

Le premier niveau de ce dernier monde est très très lourd. Des corbeaux volent au-dessus de vous et vous chargent sans prévenir... tout au long du niveau !
Les pièces étoile

Avant le drapeau de mi-niveau, vous verrez un bloc "?" suspendu au-dessus du vide. Frappez par le dessous sans tomber pour faire sortir un tampoline. Posez ce dernier sur les blocs à droite et sautez dessus pour trouver la première pièce.

Vous verrez la seconde pièce à côté d'un Boo. Rebondissez sur les Billy Balls pour l'atteindre, tout en faisant attention au Boo.

Juste avant le drapeau de fin, vous avez un canon géant avec la dernière pièce dessous.
Le niveau 8-2
Description du niveau

Revoilà les araignées roses qui glissent sur l'eau et larguent des bombes :'( Dans ce niveau, vous devrez faire monter le niveau de l'eau via des interrupteurs,mais ces satanées araignées vous compliqueront la tâche !
Les pièces étoile

Lorsque vous entrez dans la salle avec plein de briques via un tuyau, allez tout à droite et descendez en cassant les briques. Lorsque vous tombez, appuyez-vous sur le mur et lorsque vous voyez la pièce, sautez pour l'attraper. Une fois en bas, allez à gauche pour le drapeau de mi-niveau.

Après le drapeau de mi-niveau, lorsque vous faîtes monter l'eau, n'entrez pas dans le tuyau mais sautez hors de l'eau et rebondissez sur les araignées pour récupérer la seconde pièce.

Dans la salle suivante, faîtes monter l'eau est allez complètement à droite pour dénicher la dernière pièce de ce niveau.
La Tour de Bowser Junior
Description du niveau

Des pics sur les murs, des blocs qui bougent... le train-train habituel pour vous !
Les pièces étoile

Au début du niveau, la première pièce se trouve en haut à gauche. Aidez-vous des blocs pour l'atteindre.

Au niveau du bloc avec de Picos dessus, juste avant le drapeau de mi-niveau, passez par-dessous en vous aidez du bloc mobile et montez pour trouver la seconde pièce.

Juste avant de rentrer dans la porte du Boss, rebondissez sur les Skelerex pour faire apparaître des blocs au-dessus de la porte. Attendez quelques instants et un bloc "?" ailé arrive. Sautez dessus puis sur les blocs que vous avez fait apparaître pour obtenir la dernière pièce.
Battre Bowser Junior

Comme d'habitude, renvoyez les carapaces de Bowser Junior pour pouvoir sauter dessus. Faîtes juste attention aux lance-flammes qui peuvent se révéler gêneurs.
Le niveau 8-3
Description du niveau

En voilà un niveau qu'il est stressant ! Vous serez poursuivi tout le long par une anguille géante. Pas le temps de rester admirer le paysage !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve sur le sol. Pas de difficulté particulière, longez juste le sol pour être sûr de ne pas la manquer.

La seconde pièce se trouve au plafond^^ Vous devrez casser des blocs, alors attention à l'anguille !

La dernière pièce est visible : vous ne pouvez pas la manquer ! Pour la récupérer, c'est autre chose... Vous devrez être rapide pour ne pas vous faire croquer par le poisson, et précispour ne pas vous faire repousser par le courant... Bonne chance ^^
Le niveau 8-4
Description du niveau

Le niveau le plus chiant du jeu d'après moi... Il paraît est banal, aux premiers abords. Mais des araignées tombent sans cesse de l'écran pour vous importuner... Très énervant !
Les pièces étoile

Juste avant le drapeau de mi-niveau, faîtes un grand saut pour atteindre la première pièce.

Peu après, vous verrez la seconde pièce flottant dans les airs. Un simple saut vous suffit pour la récupérer.

Juste avant le drapeau de fin de niveau, vous voyez un mini-tuyau. Utilisez un Mini-Champi et entrez dedans. La dernière pièce vous y attend.
Le Château du Boss
Description du niveau

Un niveau intéressant avec des plate-formes qui apparaissent et disparraissent en fonction de tel ou tel interrupteur. A vous de les gérer pour accéder au Boss !
Les pièces étoile

Au début du niveau, activez le premier interrupteur en le frappant, traverser la lave et ne vous occupez pas du deuxième. Avancez et activez-en un troisième. Faîtes alors demi-tour et sautez sur la plate-forme qui vous emmènera à la première pièce.

Continez votre chemin et activez le quatrième interrupteur. Sautez sur la plate-forme et restez dessus quand elle tombe : la seconde pièce sera à vous.

N'activez alors plus aucun interrupteur, et continuez jusqu'à la porte du Boss. Vous verrez une plate-forme : elle vous mènera à la dernière pièce. Attention, si vous perdez une vie entre temps, la plate-forme ne sera plus là, et vous devrez tout recommencer !
Battre le Boss

Le squelette de Bowser ! Voilà un Boss original... Il est insensible au feu, vous devez donc le battre "traditionnellement". Pour cela, sautez par-dessus pour activez l'interrupteur derrière lui, c'est tout !
Si vous êtes au moins super Mario foncez tout droit pour l'atteindre sans efort^^
Le niveau 8-5
Description du niveau

Un niveau bouillonant ! De la lave partout et des plate-formes qui s'écroulent... Vigilence et prudence seront les deux meilleurs mots de ce niveau, d'autant plus qu'il n'y a pas de drapeau de mi-niveau !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve sur votre chemin. Sautez sur le rocher qui sert de plate-forme pour la récupérer, mais attention, il s'enfonce dans la lave !

La deuxième pièce se trouve au passage des plate-formes qui se balancent sous notre poids. lancez une carapace dessus pour la récupérer.

La dernière pièce se trouve juste avant le tuyau menant à la fin du niveau. Sautez sur les rochers pour l'atteindre, mais faîtes attention, ils tombent une fois que vous êtes dessus.
Le niveau 8-6
Description du niveau

Ce niveau se passe dans un vlocan. Par conséquent, de la lave monte. Soyez donc rapide et efficace !
Les pièces étoile

Après le tuyau propulseur, allez complètement à gauche pour passer de l'autre côté de l'écran et prendre la première pièce.

La deuxième pièce se trouve peu après le drapeau de mi-niveau. Cassez les briques pour l'atteindre.

La dernière pièce se trouve juste avant le deuxième et dernier tuyau propulseur. Un simple saut vous suffit pour l'obtenir.
Le niveau 8-7
Description du niveau

Un niveau basique, mais qui contient pas mal de Frères Martos, Boom et Pyros. Notez la venue de gros Frères Martos, qui font trembler le sol quand ils sautent.
Les pièces étoile

Tuez le premier gros Frère Marto et courez ensuite en-dessous pour prendre la première pièce.

La seconde pièce se trouve après le Frère Boom, vous ne pouvez pas la manquer !

La dernière pièce se trouve juste après : attendez que le gros Frère Marto casse les briques sous lui en sautant pour l'atteindre.
Le niveau 8-8
Description du niveau

Un autre niveau très énervant. Les volcans au fond ne césseront de vous bombarder de roches incandescantes. Vous ferez également la rencontre d'une nouvelle sorte de Bob-omb qui devient folle quand elle se prend une de ces roches ou des boules de feu !
Les pièces étoile

La premièrre pièce se trouve au début du niveau. Aidez-vous des briques à droite pour l'atteindre.

Peu après le drapeau de mi-niveau, vous verrez un mini-tuyau sous des briques grises. Attendez que les roches cassent ces briques et utilisez un Mini-champi pour entrer dans le tuyau. Parcourez le labyrinthe pour trouver la seconde pièce.

La dernière pièce se trouve peu après, immanquable !
La Deuxième Tour de Bowser Junior
Description du niveau

A l'instar du château du monde 7, vous évoluerez sur des blocs verts qui avancent tout seul. Récupérer toutes les pièces tout en évitant tous les obstacles ne sera pas une chose aisée !
Les pièces étoile

La première pièce se trouve avant le drapeau de mi-niveau et est très simpe à récupérer : un simple saut vous suffit.

La seconde pièce se trouve après le cercle des pièces rouges, au passage des barres de feu. Evitez ces dernières pour la récupérer.

Après les deux premières boules de pics, vous trouverez la dernière pièce dans un renfoncement du mur, à gauche.
Battre Bowser Junior

La totale ! Bowser Junior saute, se protège, court... Il sera beaucoup plus difficile qu'à l'ordinaire de le battre, même si c'est de la même façon... Attention toutefois, une fois que vous l'ayez touché deux fois, il lancera les carapaces beaucoup plus fortement !
Le Château de Bowser
Description du niveau

Un niveau long, mais assez simple tout de même. Il vous demandera surtout de retourner le sens de gravité et d'éviter des Twhomps. Rien de bien difficile, n'est-ce pas ? Notez toutefois qu'à la fin du niveau, vous risquez de tourner en rond longtemps si vous ne mettez pas la musique. Un son caractéristique vous indiquera si vous prenez le bon chemin, qui est tout en bas, tout en haut et au milieu.
Les pièces étoile

Note : Ce dernier niveau est assez compliqué à décrire. Pour que se soit plus simple pour moi, et surtout pour vous, suivez les étapes dans l'ordre, de la première à la dernière pièce. Enfin, sachez que si vous perdez une vie avant le drapeau de mi-niveau, vous devrez TOUT recommencer. Alors soyez vigilant !

Lorsque vous sortez de la salle avec le Twhomp géant, après avoir modifié la gravité, allez complètement à gauche pour trouver un interrupteur dans un brique. Activez-le et retournez à droite. Evitez les lance-flammes et glissez vous sous un qui vient du plafond pour entrer dans la porte de derrière. Evitez les Twhomps et dès que possible, allez à gauche pour trouver la première pièce.

Lorsque vous sortez de cette salle, vous voyez à gauche la plate-forme que vous avez fait apparaître un peu plus tôt. Empruntez-la et entrez dans la porte. Vous y verrez la seconde pièce.

Une fois le drapeau de mi-niveau, suivez le bon chemin ( Rappel : bas, haut, milieu ) et vous verrez la dernière pièce avant la porte du Boss. Cassez les deux briques et avancez vers la porte. Courrez alors vers la gauche et abaissez-vous pour glissez sous les blocs et récupérer la dernière pièce du jeu.
Battre Bowser et Bowser Junior

Lorsque vous entrez, vous voyez Bowser Junior mettre le squelette de son père dans un chaudron. Cela aura pour effet de faire revivre le roi des Koopas et le combat commence.
Débarrassez-vous d'abord de Junior avec les techniques habituelles, même si les attaques du père compliquent sérieusement la chose. Une fois fait, attendez que Bowser saute pour passer sous lui et activer l'interrupteur pour finir le jeu.
Notez que les boules de feu sont également très efficaces, que le Mini-Champi permet directement de sauter par-dessus Bowser sans tuer Junior et que le Méga-Champi clôt le combat en deux secondes à peine !
Une fois ces terribles Boss battus, Peach est sauvé, Mario est heureux, les oiseaux chantent et la vie est belle. Youpi. Vous avez fini le jeu... Ne soyez pas déçu, la fin est ( très ) décevante, mais le plaisir du jeu était tout le temps présent, non ? Et je suis sûr que vous n'avez pas fini le jeu à 100 % ^^ Sinon, vous avez toujours des tonnes d'astuces à décovrir !

Soluce. Lgende10

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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:26

ben ca tombe bien vue que je suis a la fin, et que je galere vais pouvoir finir le jeux

t tros bon minimix
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MessageSujet: Re: Soluce.   Soluce. Icon_minitime

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