Hoodoo : commencez par éliminer ses hommes de main en premier, ne vous approchez pas de hoodoo car il a une épée avec lui, tirez aussi sur les chandeliers au plafond pour qu´ils tombent et brulent vos ennemis.
Dès que ses hommes de main sont morts, montez au second étage et défoulez vous sur hoodoo avec votre fusil. Hoodoo est relativement facile à battre.
Hollister : cachez vous derrière un rocher et attendez que hollister arrive près du rocher. Il va commencer à tourner autour afin de vous trouver et de vous tirer dessus. Si Hollister tourne autour du rocher pour vous trouver, faites pareil mais ne tournez pas trop vite. Avec un peu d´expérience, Hollister va tirer un coup de feu mais sans vous toucher, PROFITEZ-EN! Pendant qu´il recharge, tirez lui dessus avec le fusil à lunette ou avec votre fusil classique. Répétez l´opération plusieurs fois afin de le battre. Vous avez aussi une bouteille d´alcool près des rochers près du bateau indien, ceci vous permettra de tenir un peu plus longtemps. Ensuite, quand il va se mettre des bâtons de dynamite dans la poitrine et qu´il va commencer à courir vers vous, courez également et utilisez le tir éclair ou votre fusil (si il recharge vite) pour tirer sur ces bâtons de dynamite afin qu´il explose.
Reed : montez à cheval, en effet, Reed n´attaquera que votre cheval, pas vous. Prenez le fusil (pas le fusil à lunette vu que Reed bouge sans cesse) et tirez-lui dessus le plus rapidement possible. Si vous le combattez à terre, poursuivez-le en lui tirant dessus, Si votre barre de santé baisse de facon dramatique, cachez-vous derrière un rocher le temps de retrouver vos points de vie.
Dutchie : Commencez par abandonner votre cheval et réfugiez vous derrière le gros rocher. Ensuite, en restant caché, éliminez les cavaliers un par un. Ensuite, éliminez les gardes autour de Dutchie en laissant dépasser votre fusil juste ce qu´il faut du rocher afin de les tuer, la suite est simple, quand il ne reste plus que Dutchie, vous pouvez vous exposer. Courez en lui tirant dessus, si vous courez assez vite, Dutchie ne devrais pas vous toucher avec son canon.
Magruder : Magruder vous poursuit. Cachez derrière les rochers et dès qu´il s´approche d´un cercle au sol (geyser) tirez une flèche de dynamite dessus afin qu´il jaillisse du sol et cause des dommages à Magruder, répétez l´opération plusieurs fois.
Magruder en haut du mur : Cachez vous derrière un rocher pas trop loin mais pas trop près du mur. Tirez lui sur sa tête avec votre fusil ou encore le fusil à lunettes afin de le mettre en colère. Si ca marche bien, Magruder devrait vous lancer un pack de dynamite (plusieurs batons de dynamite collés ensemble) déclenchez le tir éclair avant même qu´il le lance et faites exploser le pack de dynamite afin qu´il détruise les deux piliers et finalement qu´il fasse abattre la grotte sur Magruder.