TKO poto!!!

-= Un Site Ou T KO =-
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Meteo du jour.
Horloge.
Derniers sujets
» Descriptif :
Mar 13 Jan - 15:43 par TKO magik

» Adresse de Ogame
Ven 9 Jan - 22:31 par bioman

» Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !
Ven 9 Jan - 22:29 par bioman

» le lien direct de tout les prix
Jeu 8 Jan - 18:44 par TKO magik

» Les prix des construction
Jeu 8 Jan - 18:42 par TKO magik

» come back!!!!!!
Ven 1 Aoû - 23:56 par TKO BIBOU

» Un flot d'informations pour le multi de Gears of War II
Dim 15 Juin - 14:08 par TKO Bastien84

» ... Bullitt pour les nuls ...
Sam 14 Juin - 14:19 par TKO Bastien84

» 1ère vidéo de Gears of War 2
Sam 10 Mai - 20:47 par TKO magik

» 1,2 GTA IV vendu sur Xbox pour 1 sur PS3
Ven 2 Mai - 15:31 par TKO magik

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !

Aller en bas 
AuteurMessage
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 19:15

A jeu spécial, article spécial. L'E3 fini et la sortie de Gears of War 2 n'étant désormais plus qu'à quelques encablures, Xbox-Mag vous propose, sur une idée de Xboxygen.com, un dossier commun rassemblant les informations principales sur le jeu événement d'Epic Games depuis son annonce en février dernier, à la GDC. Que peut-on attendre du mode solo ? Du multijoueur ? Du scénario annoncé beaucoup plus ambitieux ? Des réponses qui sont toutes à découvrir dans ce dossier spécial.
Dès le début, les objectifs de Gears of War 2 ont été clairement annoncés et le très médiatique Cliff Bleszinski (Design Director chez Epic Games) l’a toujours fièrement revendiqué : ce deuxième épisode sera « bigger, better and more badass ». Sur quoi le designer s’appuie-t-il pour l’affirmer ? Nous allons le voir en plusieurs points essentiels.


Le scénario

Annoncé plus profond que celui de Gears of War 1, le scénario de GoW 2 avait de toute façon fortement intérêt à viser plus haut étant donné la pauvreté du premier épisode, qui, sans être particulièrement mauvais pour un jeu du genre, aurait pu être plus poussé encore. Le background de Gears of War est plus profond qu’on ne le croit, il suffit de lire le livret offert avec l’édition collector pour s’en rendre compte. Malheureusement, les cut-scenes faisaient plus souvent penser à un mauvais film de série B.
Preuve en est de l’intention d’améliorer ce secteur, l’arrivée de Joshua Ortega, un écrivain américain (il a notamment publié nombre de comics et a déjà travaillé sur Star Wars Knights of the Old Republic) qui place tout de suite la barre très haut en annonçant un script final de 300 pages sans compter les détails. Pour donner une échelle, certains films en font juste la moitié !

L’histoire commencera 6 mois après la fin du premier épisode et la quête de Dominic Santiago pour retrouver sa femme représentera à peu près la moitié du jeu (on ne sait rien sur l’autre moitié mais Marcus sera évidemment beaucoup impliqué, en tant que principal protagoniste). Les Locustes ont lancé une offensive sans précédent contre les dernières villes de l’humanité et surtout la capitale des humains, Jacinto (construite sur un terrain où, en théorie, aucun tunnel ne peut être creusé), considérée comme le dernier bastion de l’humanité. Pour la faire tomber, ils tentent de détruire toutes les villes environnantes pour mieux tout faire s’effondrer ensuite. La chute de Jacinto porterait un coup fatal aux humains. Pour les contrer, les soldats CGU ont construit des espèces d’ascenseurs appelés « express vers l’enfer » où des marines prennent place dans un module qui les envoie dans les profondeurs de la Terre d’où ils peuvent lancer des raids fulgurants contre les Locustes.

_________________
Tecknical Killers Operation


Dernière édition par TKO magik le Mar 12 Aoû - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:06

La Campagne

Concernant la campagne, très peu de choses ont filtré (mis à part le fait que 30% du jeu se déroulera sous terre), et à la limite ce n’est pas plus mal. Comme évoqué plus haut, l’histoire nous réserve de belles surprises avec un scénario qui serait cette fois plus soigné et axé sur les retrouvailles entre les personnages et leurs proches, puisqu’on devrait apercevoir le frère de Carmine en plus des retrouvailles attendues entre Dom et sa femme (scène larmoyante en prévision ?). La durée de vie (souvent surévaluée, il faut bien le dire) est établie aux alentours de 15 heures, mais on ne sait pas dans quel mode de difficulté. Toute la campagne sera réalisable en coopération et aura une trame différente puisque l’on pourra débloquer de nouvelles cut-scenes qui influeront sur la fin du jeu. A noter que le deuxième joueur pourra arriver à n’importe quel moment de la partie et avoir un niveau de difficulté différent de son partenaire (logiquement avec plus de vie).



Les temps de chargement devrait être plus masqués qu’auparavant grâce à des cut-scenes interactives, et selon Joshua Ortega : « Grâce à Microsoft et à Epic, Mike Capps et Mark Rein et tous les autres, on nous a laissés faire notre boulot comme on l’entendait. Je pense que nous allons vous montrer une histoire qui va marquer et surprendre tout le monde. »

_________________
Tecknical Killers Operation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:08

La Technique

Gears of War 2 utilise une version améliorée de l’Unreal Engine 3, dévoilée pour la première fois à la GDC 2008 en février dernier. Concrètement, ce moteur new look apporte une plus-value à l’éclairage/ombrage, et donc au relief des décors, ainsi qu’au comportement physique de matières solides et liquides, mais représente aussi une avancée directement constatable dans le gameplay, avec des décors plus destructibles qu’avant.
Le progrès semble réel, et ce même si le développement du jeu a semble-t-il été court.

_________________
Tecknical Killers Operation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:09

Le Gameplay

Niveau gameplay, le système de protection a été retouché de manière à ne plus se retrouver « collé » aux murs sans le vouloir, chose qui pourrissait souvent les parties multijoueur où les réflexes sont primordiaux. Les niveaux devraient être moins linéaires et offrir plusieurs embranchements. Le fait de tirer sur un ennemi ralentira sa course. Une barre indiquera d’ailleurs combien de temps vous pouvez sprinter et vous battre. Plus elle sera réduite et plus vos performances seront faibles. Pendant les parties multi et une fois quasiment mort, rampant sur le sol pour chercher de l’aide (ça aussi c’est une nouveauté), le bouton A permettra de regarder autour de soi en quête d’une âme bienfaisante; une fois celle-ci trouvée, on pourra appeler à l’aide et lever son bras avec la gâchette droite. Cette même gâchette servira à la seconde où vous allez vous faire exécuter à déclencher une grenade (si vous en possédez une bien entendu) pour emmener votre adversaire avec vous dans la mort.

L’utilisation des boutons est visible dans la vidéo de l’E3. On y remarque l’utilisation courante du bouton A sur lequel sont regroupées les principales actions comme ramasser un ennemi à terre pour l’utiliser comme bouclier. La touche Y sera utile pour les exécutions qui seront différentes selon les armes. Avec le sniper, on frappera à mort l’ennemi alors que la crosse du fusil à pompe sera très efficace pour lui décrocher la tête. Attention, on sera totalement vulnérable pendant ce laps de temps. Il sera également possible d’asséner une série de coup de poings pour achever un ennemi, histoire de varier un peu les plaisirs. On se rappelle au passage que Cliff Bleszinski avait récemment déclaré que la manette 360 était beaucoup trop compliquée et que trois ou quatre boutons étaient largement suffisants pour le commun des joueurs.

_________________
Tecknical Killers Operation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:10

Les Personnages

On connaît déjà la tête de quelques uns des petits nouveaux de l’aventure (ci-dessous). Aux côtés de Marcus et Dom (sans compter les incontournables compères Baird et Cole) se trouvera Tai Kaliso, un guerrier-philosophe porté sur la spiritualité et très respecté dans l’équipe, notamment pour avoir sauvé plusieurs fois la vie de Marcus. Viens ensuite Dizzy Wallin, le « routier » de l’équipe (d’où son look), enrôlé dans la Coalition en échange de garanties pour la sécurité de sa femme et de ses enfants (à noter que son chapeau peut être ôté en tirant dessus en multijoueur, anecdotique mais forcément sympa). On croisera aussi Richard Prescott, le commandant en chef des forces CGU, un politicien déterminé à vaincre les Locustes et qui a fait face à une certaine impopularité après avoir voté des lois accordant plus d’autonomie et de moyens à la Coalition. Le robot-portier Jack fera aussi son retour et sera bien plus présent cette fois-ci.



Côté Locuste, quelques nouvelles races feront leur apparition : les Kantus, sorte de prêtres qui seront capables de relever les soldats blessés pour qu’ils reprennent la bataille. Le Mauler jouera dans la catégorie poids lourd. C’est un géant muni d’un bouclier et d’une masse d’arme qui émet des explosions à chaque coup porté. Assez coriace apparemment. On verra également des espèces de cafards extraterrestres, les Trickers, que les Locustes utilisent comme bombes vivantes. Arrivée près de vous, la bestiole explosera dans un joli feu d’artifice. On ajoute à cela de nouveaux boss plus spectaculaires qui feront passer, je cite, « un Brumak pour un bébé panda » (en parlant de Brumak, la fin de la démonstration de l’E3 nous laisse à penser qu’on aura un passage sur le dos d’une de ces bêtes, on en salive d’avance). L’un d’eux se nomme « Acheron », une espèce de mammouth géant que les Locustes utilisent pour détruire les véhicules CGU. Les ennemis disposeront en plus d’une nouvelle classe de Snipers et les cavernes seront infestées de Vers de Roche qui n’aiment pas trop être dérangés ! Enfin, les monstrueux Corpsers feront leur retour, gageons qu’ils seront plus difficiles à tuer que dans le premier

_________________
Tecknical Killers Operation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:10

Les Armes et véhicules

Quand on parle de Gears of War 2 il est difficile de ne pas penser en premier au tout nouveau lance-flamme, le Scorcher, qu’Epic aime montrer dans toutes les vidéos du jeu. Il y aura aussi le Gorgon Pistol (arme privilégiée des Kantus), capable de tirer six cartouches par coup (plus ou moins semblable à un fusil à pompe) et une grenade empoisonnée qui dégage un gaz vert mortel (ceux qui connaissent la map Jardin savent à quoi s’attendre). Dernière innovation connue avec le bouclier, pouvant être planté dans le sol et utilisé pour se couvrir. Arrivé à proximité, un bon coup d’épaule devrait suffire à le renverser.
Au niveau des anciennes armes, pas mal de modifications ont été apportées. Le Hammerburst (l’arme de base Locuste, l’équivalent du Lanzor) aura une plus grande précision et une plus grande portée en plus d’un nouveau look. Le Boltok (le magnum largement sous-estimé du premier) s’offre une cadence de tir et un rechargement plus rapide après un timing de rechargement parfait (qui augmentera de manière générale la portée des armes). Les grenades pourront dorénavant être collées n’importe où pour se transformer en mine de proximité. A noter que leur souffle pourra ôter un bouclier des mains.
Au rayon des nouveautés, on pourra aussi retrouver, en solo du moins, des armes lourdes portables (mais pouvant être posées sur une surface fixe) comme le Mini-Gun ou le Mortar. Gros dégâts en perspective mais attention, le poids est tel que votre personnage sera ralenti.

Au sujet du Lanzor, on a bien entendu découvert les duels de tronçonneuse. Ces affrontements aboutiront en fonction de la vitesse où l’on appuie sur B. Trois résultats sont possibles :

1- Vous gagnez et l’adversaire est tranché en deux, ou inversement.
2- Il y a égalité et les 2 joueurs reculent d’un pas pour reprendre le duel, ou éventuellement sortir une arme pour en finir.
3- Un de vos coéquipiers intervient avec sa tronçonneuse et vous gagnez automatiquement le duel en découpant simultanément votre adversaire (l’inverse est possible bien entendu).
Pour les véhicules, là encore on peut compter en avoir plus et de plus variés. On sait qu’il y aura le Centaure, un mix entre un tank et monster truck, qui aura un niveau dédié dans la campagne et qu’on a pu apercevoir – c’est le tank qui arrête le premier Brumak - dans la première vidéo de gameplay en mai dernier. Cliffy B. a indiqué lors d’une interview avec Gametrailers que deux autres nouveaux véhicules seront présents et jouables mais le mystère plane toujours. En tout cas, ce ne sera pas l’APC de GoW 1, ni l’Assault Derrick, l’espèce d’Elephant (en référence à Halo 3) sur lequel Marcus et sa joyeuse troupe tentent de résister aux assauts locustes.

_________________
Tecknical Killers Operation


Dernière édition par TKO magik le Mar 12 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TKO magik
Magicien De L'Information.
Magicien De L'Information.
avatar

Nombre de messages : 1261
Age : 45
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Mar 12 Aoû - 20:11

Le Multijoueur

Ici pas mal de nouveautés nous sont déjà parvenues comme la possibilité de jouer contre des bots à l’instar de la série Unreal, et l’augmentation du nombre de joueurs à cinq contre cinq. Au niveau des cartes, deux maps de GoW 1 font leur retour : Gridlock (Impasse) et Subway.
Le jeu proposera un peu plus de dix nouvelles arènes. Deux nouvelles sont pour l’instant connues : River, une map qui aura comme particularité d’opposer deux tours reliées entre elles par un chemin et un point d’eau (décrite par Epic comme le paradis des snipers) et Security où deux énormes armes situées aux extrémités de la carte sont lourdement gardées par des lasers qui ne peuvent être désactivés que pendant une vingtaine de secondes en pressant un bouton fixé au milieu de la map. Autre carte confirmée et aperçue dans une vidéo : Day One qui semble être une variante, en plus grand, de Faucon Broyé avec plusieurs niveaux et surtout avec un Essaimeur Locuste qui fait une apparition remarquée au milieu de la map.



Quant aux personnages jouables dans le multi, le choix devrait logiquement s’étoffer avec la présence des nouveaux CGU et de Locustes que l’on espère plus « classes » et surtout plus variés (Les Snipers et les Kantus devraient aider). Epic a aussi souhaité récompenser les fans de la première heure en offrant la possibilité de jouer Carmine pour ceux qui auront terminé l’acte I, Raam pour ceux qui auront fini le jeu et enfin Kim pour ceux qui auront récupéré au moins 10 plaques CGU. D’autres crossovers sont annoncés mais pas encore dévoilés. De quoi varier un peu les plaisirs sans compter que les acheteurs du coffret collector du 2ème opus pourront bénéficier d’un Lanzor plaqué or que l’on imagine du plus bel effet.



Si on ne peut actuellement pas encore juger le code réseau qui sera forcément passé à la loupe, les « abus » (avantage flagrant à l’hôte de la partie et aux grosses connexions) du premier Gears of War ayant fait déserter des parties un bon nombre de joueurs vite dégoûtés par ces problèmes, GoW 2 devrait être beaucoup plus équilibré que son aîné, Epic ayant remédié à plusieurs choses bien énervantes en plus du « duel » à la tronçonneuse.
On pourra notamment tuer les personnages en train de tronçonner (enfin). Il sera désormais impossible de tirer une balle parfaite avec le sniper pour mettre un joueur à terre. Etant donné que le sniper était l’arme ultime du multijoueur (ainsi que du solo d’ailleurs), une fois bien maîtrisé, ce n’est pas un mal. Sans compter que les joueurs au sol pourront désormais se traîner pour se mettre à l’abri et éviter ainsi les rafales nourries d’en face, chose très usante dans le premier opus étant donné que l’on avait quasiment aucune chance de pouvoir se relever pour de bon dans le mode exécution. Autre bonne nouvelle : les armes spécifiques des cartes apparaîtront de façon aléatoire. Une excellente idée tant certaines cartes du premier souffraient des rushs vers les grosses armes qui désorganisaient les équipes plus qu’autre chose.



L’optimatch sera aussi grandement amélioré, nous dit-on. De même que la possibilité d’inviter des amis dans les parties classées qui fera son grand retour. Tout bénéfice pour les clans qui devaient se débrouiller pour pouvoir jouer avec leurs copains en classé.

Pour le déroulement des parties, on aura le choix de réapparaître soit avec le Lanzor, soit avec le Hammerburst. Une fois mort on pourra se transformer en véritable photographe avec la battle-cam (qu’on aperçoit dans la vidéo d’UTIII) et la possibilité de parcourir le champ de bataille à la recherche de l’action la plus spectaculaire. Les clichés se verront apparemment attribuer des points et un leaderboard sera ouvert pour voir les meilleurs. On pourra aussi choisir la Ghost Cam pour se déplacer librement dans la carte.

Au niveau des modes de jeu, Assassin a été conservé mais remanié et rebaptisé en Guardian. Tous les joueurs continueront de réapparaître tant que leur leader ne sera pas mort. Il va sans dire que sa protection sera une priorité car sans lui, l’équipe sera destinée à une mort rapide. Pour pimenter la chose, le meneur sera visible sur l’écran adverse.
Deuxième nouveau mode avec Meatflag, une variante de capture de drapeau sauf que cette fois, le drapeau est un ennemi qui vous attend de pied ferme, armé jusqu’aux dents. Il faudra alors le blesser (visez les jambes!) puis le prendre en otage et le ramener jusqu’à son camp pour marquer le point. Fallait y penser ! Troisième nouveau mode : Wingman (ailier). Dix joueurs sont répartis en groupes de 2 pour une chasse sans merci.




Terminons par le mode qui vient d’être révélé à l’E3, le mode Horde, décrit par Cliffy B comme la rencontre entre Smash TV et Geometry Wars. Cinq joueurs au maximum se retrouveront dans une arène et devront faire face à des assauts successifs de l’armée Locuste. Les ennemis seront à chaque fois plus nombreux (leur nombre est déterminé à l’avance et s’affiche à l’écran) et plus coriaces. Le principe est donc simple, c’est de survivre le plus longtemps possible tout en fraggant le plus possible.

On vous recommande particulièrement (si ce n’est déjà fait) la vidéo en HD « Gears of War 2 - announcement » sur le marché vidéo du Xbox Live à la fin du dossier E3 2008, tout simplement du grand art.

Assaut mondial le 7 novembre 2008

_________________
Tecknical Killers Operation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bioman
Petit Gamer.
Petit Gamer.


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   Ven 9 Jan - 22:29

super les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gears of War 2 : Tout ce qu'il faut savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander
» [BG] Eliatropes tout se qu'il faut savoir !
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
» Le bar à salade : Ici on parle de tout
» Tout ce qu'il faut pour jouer à bloodbowl dont l'inutile forcément indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TKO poto!!! :: Jeux Xbox 360. :: Gears of War 2-
Sauter vers: